Les chaussures vegan, la prochaine étape vers une consommation responsable ?

Nous voilà repartis pour un petit article sur la consommation responsable, youpille ! Et si nous parlions aujourd’hui des chaussures vegan ?

 

D’une alimentation végétarienne aux chaussures vegan

Comme je vous en ai déjà parle, je suis végétarienne. Végétarienne en reconversion végane. Je m’explique : si j’étais jusqu’à présent, seulement adepte des options véganes, j’ai décidé d’essayer de franchir le cap. Depuis donc maintenant 6 semaines, je tente l’expérience végane. Et j’en suis ravie.

Alors manger végétarien c’est bien, me rapprocher d’un régime vegan encore mieux. Mais pourquoi s’arrêter là ? Je consomme déjà des produits de beauté cruelty free et vegan, il ne me manque donc plus que la garde-robe !

Bon pour être vraiment responsable, on le sait il faudrait consommer que lorsque l’on en a réellement besoin. Chaque chose en son temps. Voici donc ou j’en suis actuellement : je milite dans mon fort intérieur pour consommer premièrement moins, mais aussi pour consommer mieux. Mieux pour ma santé, mais aussi pour le bien-être des animaux et de l’environnement. Les chaussures et vêtements sont donc le next step.

Car oui, pour moi qui me suis engagée dans ce type d’alimentation par conviction animale premièrement, pourquoi considérer que la souffrance animale s’arrête `s sa consommation en tant qu’aliment ?

Pourquoi  considérer que l’achat de chaussures en cuir animal pèse moins lourd dans la balance de mon empreinte écologique que de manger un steak ?

Chaussure vegan, modèle Epsilon satine Subtle shoes

Les chaussures vegan de la marque Subtle shoes

Ca y est, j’ai donc trouve la solution a mon conflit intérieur ! Car oui, si la majorité de ma garde-robe est remplie de mes confections ou de vêtements de seconde main, pour les chaussures c’est une autre histoire. Il m’est difficile de trouver des modelés qui me plaisent et qui soient en plus responsables.

Je vous parle donc d’une découverte qui répond enfin a mes attentes, celle des chaussures vegan de chez Subtle shoes : le modèle Epsilon.

Ce modèle a été dessine en France et produit au Portugal. Le petit plus, il est approuve par PETA !

Composition des chaussures vegan de chez Subtle shoes

Les chaussures sont vegan, d’accord. Mais on aime bien connaître les composants quand même. Et ici, pas de mauvaises surprises, bien au contraire. Découvrez une chaussure vegan, et éthique.

Les composants utilisés pour réaliser le modèle Epsilon proviennent tous d’un rayon inférieur à 1 000 km de leur usine de fabrication : empiècement en flanelle, tige en microfibre haute qualité garantie sans solvant (40 % Polyester, 60 % Polyuréthane), lacets waxés, plus résistants, doublure intérieure en textile et semelle en caoutchouc.

Chaussure vegan, modèle Epsilon satine Subtle shoes

NOUVELLE COLLECTION EPSILON

Ne ratez pas la nouvelle collection Epsilon tout juste sortie. Deux modèles et deux style différents. Je suis cette fois-ci encore très emballée par cette nouvelle collection.

J’ai pour ma part choisi aujourd’hui une paire blanche et grise tout simplement parce que je pense pouvoir les porter beaucoup plus. Mais je ne parie pas sur le fait que je ne craquerai pas sur le modèle en satin a l’avenir..

Assez parle, voici donc les deux nouvelles paires qui vous sont proposées :

Chaussure vegan, modèle Epsilon satine Subtle shoes

Chaussure vegan, modèle Epsilon Subtle shoes

 

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez en connaître plus sur cette marque, voici un autre article qui parle un peu plus de son histoire et de ses engagements.

Et vous voulez un scoop ? Même si vous n’êtes pas vegan, vous pouvez quand même vous intéresser à ce modèle, car il ne discrimine personne, il est super chouette et il est fabrique par une marque carrément top !

 

CONCOURS @SUBTLESHOES FEAT @CAMICOTTANI

Et oui, parce que cette marque est chouette, elle m’offre l’opportunité de vous faire gagner une paire d’Epsilon ! Je suis extrêmement fière de pouvoir collaborer avec cette marque pour mon premier concours, car je suis en totale adéquation avec leur démarche (autant dans la création que dans la production de leurs modèles).

Nous vous proposons donc ensemble aujourd’hui, un produit en totale harmonie avec nos valeurs, un modèle en lequel je crois fortement et qui me plaît de A a Z.

Le concours se passe sur ma page Instagram. Vous pouvez également retrouver des informations sur la page Facebook Cami Cottani et Subtle Shoes. Alors on se retrouve très vite là-bas.

 

Alors convaincu(e) ? Allez-vous porter une paire d’Epsilon ?