l’imprimé léopard, on en fait toute une histoire.

[C’est promis, quand j’ai écrit le titre je n’ai pas du tout voulu faire de rime..]

Cette saison la mode est sauvage. Une fois de plus, l’imprimé léopard fait parler de lui.

En cette saison automne/hiver 2018-2019 vous n’avez pas pu passer au travers de la tendance léopard. Si vous ne l’avez pas adoptée, vous en avez été témoin, [ou vous en avez payé les frais, ça dépend pour qui] c’est sûr.

Il y a deux écoles: on aime ou on déteste.

Si certain/es verront le léopard comme un imprimé qui exprime la puissance, le pouvoir ou encore la classe, d’autres verront plutôt ça comme une pièce vulgaire, une pièce symbole de l’instabilité ou encore de la jeunesse. Et ce débat dure depuis des année, car l’imprimé léopard n’est toujours pas entrée dans les « basiques » de la mode.

Jo Weldon à travers l’une de ses oeuvres Fierce: The history of Leopard Print, expliquera l’attrait pour cet imprimé en expliquant que « Les léopards ont toujorus été vus comme des animaux féroces et très résistants. Je pense que les gens sentent comme une connexion primitive avec eux ».

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, au final une chose est sûre, toutes les marques de luxe l’ont adopté: miu miu, Christian Louboutin, Valentino, Dolce & Gabana et plus encore.

Mais pourquoi cette obsession pour le léopard ?!

Retour rapide sur un imprimé indémodable.

 

Comment l’adopter?

Surtout, le porter avec PAR-CI-MO-NIE.

Evitez le total look léopard. Restez sobres. Oui l’imprimé peut avoir une connotation powerfull. C’est le côté sauvage de l’animal ça. Mais si vous portez une tenue léopard de A à Z, vous allez faire fuir votre entourage à coup sûr. Ça fait trop mal aux yeux, et comme on dit « less is more ».

Le léopard est un imprimé risqué car vous pouvez vite basculer sur un fashion faux pas. Je pense que ça peut vite faire ringard. Un accessoire ou une pièce peut relever votre style, apporter une touche de gaieté. Deux c’est too much. Il vous sera généralement difficile de trouver deux imprimés à l’identiques. Alors deux pièces d’un différent léopard sur votre tenue vous imaginez? Pas convainquant.

Vous pouvez donc adopter cette pièce de deux manières.

Le léopard ambitieux: concoctez-vous une tenue chic, ou alors street style. Toujours une pièce, mais une pièce imposante. Un manteau par exemple. Porté avec un côté décalé: talons/pantalon large. Ou encore avec des petites sneakers aux pieds, style US toussa toussa. Ça aussi c’est cool.

Si vous préférez une petite touche discrète, optez peut-être pour un accessoire: un foulard, une petite pochette, un sac avec un détail de l’imprimé, etc.

Pas très convaincue d’en porter cette année lorsque l’hiver a débuté, je me suis finalement laissée porter par le flow. C’est à cause de ce manteau de seconde main que j’ai trouvé… A la base je ne suis pas une super grande fan de cet imprimé, non que je trouve ça vulgaire. Je trouve ça sexy. La nuance est faible mais notable. Bref, vous le verrez, je me range plutôt du côté, pièce imposante.

J’ai donc porté l’imprimé léopard comme ça.

 

 

 Et vous: comment vous le portez le léopard?

 

    3 Comments

    Laisser un commentaire