Oú se loger sur l’île de Lanzarote?

Les activités à réaliser sur l’île de Lanzarote et ses plus belles plages n’ont plus de secrets pour vous? Vous vous demandez seulement, où vous pourrez dormir? Pas de panique, se loger sur l’île de Lanzarote n’est pas chose compliquée.

Des hôtels luxueux aux auberges de jeunes, en passant par les bateaux, vous pourrez vous loger à tous les prix. Vous pretez attention au confort? Vous aurez aussi le choix.

Durant mon voyage à Lanzarote, j’ai donc essayé pour vous différents établissements, dans différentes parties de l’île.

Séjourner sur un bateau

Se loger sur l’île de Lanzarote de manière originale, c’est possible. Loger dans un port, est selon moi le logement le plus extravagant. J’ai donc vécu cette expérience sur le Sealine Boat à Puerto Calero.

Bien évidemment vous ne pourrez pas partir en virée au millieu de l’océan mais vous pourrez en profiter pour flâner, bronzer ou encore bookiner sur le bateau. Amis yogis, vous saurez apprécier le calme du Puerto Calero le temps d’une séance de yoga matinale sur le ponton.

J’ai été ravie du bateau sur lequel j’ai séjourné bien qu’il ne proposait pas de cuisine assez équipée pour préparer les repas, ou encore de douche à l’intérieur. Mais pas de panique, vous retrouverez des toilettes privés sur le port. Propreté impecable.

 

 

Dormir dans un hôtel

Partons plus au sud à présent, à l‘hôtel Elba Lanzarote. (Option all inclusive possible).

Suites Premium

À mon arrivée, une belle surprise m’attendait. J’ai été surclassée dans les Suites Premium: accès à des lieux réservés aux adultes tels qu’une piscine privée, restaurant et autres. En prime, une séance thalasso d’une durée illimitée offerte.

Hôtel Elba Lanzarote, salon suites premium

Hôtel Elba Lanzarote, lit suites premium

Hôtel Elba Lanzarote, salle de bain suites premium

Hôtel Elba Lanzarote, terrasse suites premium

La nourriture

Ayant choisi l’option demie-pension, le petit déjeuner et le repas du soir étaient compris. Au menu, buffets ou restaurant italien. La nourriture proposée était très satisfaisante bien qu’un peu restreinte au niveau des options véganes pour le repas. À noter toutefois que vous pourrez retrouver du lait végétal et vous faire des bowls au petit dejeuner.

NB. Si vous loupez le petit-déjeuner qui se termine normalement à 10h30, l’accès aux Suites Premium vous permet de faire un petit-dejeuner tardif au restaurant au bord la piscine privée.

Partir en famille

L’hôtel Elba Lanzarote vous propose 5 piscines dont une avec des jeux acquatiques pour les enfants et une autre avec des petits tobogans. Des activités sont organisées (waterpolo, aquagym,etc.) tout au cours de la journée et de la soirée pour vous et/ou vos enfants .

Dans une auberge de jeunesse

Terminons par le nord de l’île avec une auberge de jeunesse, la Red Star Surf & Yoga Camp.

L’auberge est composée de plusieurs maisons, avec dans chacune d’entre-elles, 3 ou 4 chambres: doubles, dortoirs, etc. La maison « Casa Natalia » dans laquelle j’ai séjourné disposait d’une terrase sur le toit, avec vue sur l’océan.

La chambre double est spacieuse, beaucoup d’espace pour le rangement. Rien à redire concernant la propreté, ni même l’équipement de la maison: four, plaques de cuisson, réfrigérateur, etc. Tout y est.

La guest house de Famara est reliée à une boutique de surf qui propose par la même occasion, des cours (50€ la journée) . Il en est de même pour le yoga (15€ la séance d’une heure).

NB. Amis vegan, vous trouverez à Famara un restaurant proposant des plats végétariens et vegans très bons. Il s’appelle El Sibarita.

Chambre Red Star Surf & Yoga Camp

Restaurant végétarien, vegan à Famara Lanzarote, El Sibarita

 

Quel type de logement préférez-vous ?

    Laisser un commentaire