Pour connaitre mes résolutions 2018 et 2019 c’est ici.

Avant d’attaquer cette nouvelle année, petit point sur

ma résolution 2018

Oui je n’ai pas dit « mes résolutions » pour la simple et bonne raison qu’il n’y en a qu’une. C’est déjà bien assez compliqué comme ça pour s’en rajouter d’autres hein! Et mieux vaut une bonne résolution tenue, que pleins de petites laissées de côté non?

Je n’ai jamais été dans ce délire de bonnes résolutions. Oui tous les ans je me dis cette année je serai une bonne personne, je ferai les choses bien, je mangerai correctement, je bougerai mon fatty booty au sport, toussa toussa. Les paroles pour se donner bonne conscience quoi.

Mais cette année, oh je ne sais pourquoi, j’ai eu envie d’en prendre UNE. Une seule mais une sérieuse. Une résolution qui aurait du sens, qui changerait véritablement mon mode de vie. Pour du mieux.

*fast-food: j’entends par fast-food les chaînes telles que Mcdonalds, Burger King, Starbucks, etc.

Arrêter de manger dans les fast-food?

Oyé que pasa?

Que pasa, je vais vous le dire moi.

Quand je travaillais chez Nike pendant plusieurs mois, le McDonald était devenu une religion. Pause le midi, repas avec les collègues le soir et on enchaîne le week-end. C’est ce qui arrive aux personnes comme moi avec très peu de volonté et qui ne savent pas dire non. C’est aussi bête que ça, mais le déclic est arrivé comme ça.

J’ai quitté mon travail, j’ai eu envie de me reprendre en main et ça commençait par arrêter de manger dans les fast-food.

Alors vous me direz que j’aurais pu simplement me raisonner, pas besoin d’une résolution pour ça. Mais ça c’est au delà de mes capacités. Si je m’autorise une fois ce péché (c’est un peu extrapolé peut-être?), à la moindre flemme, au moindre placard un peu vide ou pas assez alléchant: c’est domac illico.

Une résolution pour me sentir bien dans ma tête

Voilà, c’est donc clairement une résolution pour me trouver en accord avec moi-même. Me sentir bien dans ma tête, dans mes baskets.

Alors je sais que la plupart des gens pensent que de temps en temps ça ne fait pas de mal. Mais après un an sans manger dans les fast-food de multinationales,  je n’ai pas envie de craquer « de temps en temps ». Bien sûr qu’il va m’arriver d’y penser si je sens une odeur par exemple. Mais ne pas en manger est devenu comme une habitude.

Il faut toutefois que je nuance un peu mes propos. Je n’ai pas forcément la volonté d’arrêter toute la « restauration rapide ». Comme tout le monde quand je pars faire du shopping, ou que je suis sur la route par exemple, j’ai pas forcément envie de faire une pause d’une heure et demie pour prendre un repas.

Du coup manger chez le petit gars qui fait ses bagels dans le coin d’une rue à Lyon, je suis contente. J’aime bien. Parce que je suis quand même très gourmande de ces choses là. Il est clair que je n’arrête pas parce que je n’aime pas !

Si ma résolution est d’arrêter les grandes chaînes de fast-food c’est aussi par « conviction ». Concrètement, ça me fait chier de les financer. Je préfère 1000 fois aider le petit indépendant qui galère un peu au début, mais qui s’est donné à fond pour son business et qui a cru fort en son projet.

Une résolution pour me sentir bien dans mon corps

Oui je me sens pas au top après mon bigmac huileux, mon Ice tea et mes frites. Je me sens pas toujours bien après un tacos non plus d’ailleurs hein. Mais généralement je prends pas tout le menu la-bàs…

Malgré tous les contrôles faits dans les grandes chaînes, je reste persuadée que la nourriture n’est pas top. Comme chez certains indépendants aussi hein il faut pas se leurrer.

Mais à Lyon, Madrid ou comme dans toutes les autres grandes villes j’imagine, il est possible de trouver des fast-food avec des produits bio, des produits locaux ou encore des produits frais. Vous me direz, dans quelques petites villes, c’est aussi possible. Mais surtout, ce qu’on trouve pas dans les grandes chaînes, ce sont les options végétariennes. Parce que le végé du domac ca compte pas. Gustativement parlant on n’y est pas du tout..

une résolution SANS faux pas?

Ce serait un gros mensonge que de vous dire que je n’ai jamais fait de faux pas. Mais il y en a tellement peu, que j’arrive à m’en souvenir.
Je me souviens il y a pas longtemps avoir « craqué » sur un Starbucks même si je n’étais pas en mode « ouch ouch faut que j’y aille vite vite vite ». C’était lors d’un déplacement pour le travail, dans un aéroport… trop nase. Pour ma défense, j’ai pris du lait végétal…

J’ai aussi mangé des tacos je l’avoue ! Des tacos végétariens au petit Kebab du coin.. Mais celui-ci j’aime bien me l’autoriser j’avoue… C’est le petit manquement à la règle et je me dis que c’est un petit indépendant, alors ça compte pas vraiment…

une résolution 2019 maintenant?

En cette nouvelle année qui approche, j’aimerais en plus d’éviter les fast-food, arrêter complètement la viande. Enlever les quelques faux pas que j’ai fait cette année. Je n’en n’achète jamais, j’en consomme très peu mais je faute quelques fois. Je veux le faire pour le bien être des animaux, de ma santé, et de l’écologie.

Je vous raconte ICI le pourquoi du comment je mange végétarien.

J’aimerais aussi éradiquer de mes placards tous les produits cosmétiques testés sur les animaux. Quitte à arrêter la consommation de viande, autant poursuivre mes efforts jusqu’au bout.

Encore cette année une nouvelle résolution, pour ma tête, mon corps et ma santé. Alors rendez-vous dans un an pour un bilan…

Sur ces belles paroles, j’espère que vous avez passé un joyeux noël, un très bon jour de l’an, bref belles fêtes de fin d’année.

 

    2 Comments

    1. Aciane B.

      Bravo Camille pour l’ouverture de ton blog. Tu commences déjà très bien ton année ! Que cette année t’apporte de l’épanouissement dans tes nouveaux projets.
      Hâte de te lire !
      Aciane
      Xoxo

      1. Cami

        Merci beaucoup Aciane !
        C’est vrai que je ne l’ai pas mis dans mes résolutions, mais j’espère que je profiterai de cette année pour sortir un peu de ma zone de confort et mener à bien des projets qui me tiennent à coeur. Dont ce blog.

        Alors encore merci beaucoup beaucoup pour ton soutien dans cette nouvelle étape

        xoxo 🙂

    Laisser un commentaire