Confiance en soi et yoga

Introduction au yoga

0’50 Qu’est-ce que le yoga et à quoi ça sert ?

3’50 Les différents types de yoga

5’30 Le yoga, c’est fait pour qui ?

6’35 Stress et yoga

7’40 Les bienfaits du yoga

9’30 L’impact du yoga sur la confiance en soi

12’20 Conclusion de la vidéo

 

 

Introduction de la vidéo et informations complémentaires

Le yoga, ce n’est pas la simple réalisation de postures. Cela va beaucoup plus loin. C’est adopter un état d’esprit, et peut-être même, un mode de vie. C’est unir le corps et l’esprit afin de faire circuler librement l’énergie vitale présente en tout, dans tout notre corps.

 

Le yoga nous permet de faire une introspection, de regarder ce qui se trouve au plus profond de nous afin, non pas de nous juger, mais d’évincer nos sources de négativité et de peine, afin de trouver l’équilibre.

 

Grâce à l’introduction du yoga dans ta vie, tu peux apprendre à vivre en harmonie avec toi-même, tout comme avec le monde extérieur. Grâce à diverses techniques, tu peux rééduquer ton corps et ton esprit à un nouveau mode de vie et de pensée.

 

La pratique physique, donc les asanas (postures), ne représentent que ⅛ de la pratique du yoga. Faire du yoga c’est aussi pratiquer des techniques de respiration (Pranayamas), la méditation (Dhyana), et bien plus encore.

 

Il existe différents types de yoga, des plus doux aux plus dynamiques. Tu as peut-être entendu parler de Vinyasa, Hatha, Yin, Ashtanga, etc.

 

Le yoga, c’est fait pour qui ?

Le yoga est fait pour tout le monde. Ce n’est pas réservé à une certaine catégorie de personne. Il est donc temps d’oublier les pensées obsolètes telles que “Le yoga c’est fait pour les personnes souples.”. Tu n’as pas besoin d’avoir de pré-requis pour faire du yoga. Certes, être souple aide parfois durant la pratique des postures, mais nous l’avons vu, le yoga c’est bien plus que ça.

 

De plus, le yoga aide le corps à s’assouplir, tant des jambes que de la colonne vertébrale, afin de t’aider à devenir plus souple dans tes mouvements.

 

Le yoga est très bon pour les personnes stressées, comme pour les personnes trop calmes qui ont besoin d’être boostées. Le type de pratique diffère en fonction du type de personnalité.

 

Si tu as des problèmes de concentration, le yoga est un très bon outil. Tant à travers les postures que les exercices de pleine conscience, tu peux améliorer tes capacités de concentration.

 

Pourquoi le yoga va-t-il aider à gagner confiance en soi ?

 

Bien évidemment, le yoga est bon pour les personnes qui manquent de confiance en soi. Tu ne l’avais pas venue venir celle-là hein… Plus sérieusement, le yoga va t’aider à améliorer ton niveau de confiance en toi en bousculant tes croyances limitantes et en t’emmenant à revoir ta façon de penser.

 

Grâce au yoga tu vas :

▪ Apprendre à te connaître → notamment les limites de ton corps. Lorsque l’on connaît ses limites, cela enlève des appréhensions. Si tu connais tes points faibles, ils ne pourront pas te faire défaut.

▪ Te challenger à travers les postures.

▪ Avec une pratique assidue, tu vas pouvoir voir l’évolution, ce qui est toujours encourageant.

Quels sont les bienfaits du yoga ?

Les bienfaits du yoga sont nombreux.

 

Les bienfaits physiques :

▪ corriger la posture ;

▪ assouplir colonne vertébrale ;

▪ gagner en souplesse et donc avoir une plus grande liberté de mouvements ;

▪ réduction des problèmes digestifs, etc.

 

Les bienfaits psychologiques/moraux :

▪ trouver le calme ;

▪ réduire le stress ;

▪ gagner confiance en soi, etc.

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Se créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist

Télécharge gratuitement

MON E-BOOK SUR LA SOUPLESSE DES JAMBES

26 postures pour te permettre de devenir plus souple et atteindre le grand écart !

*En téléchargeant le e-book, tu recevras en exclusivité ma Newsletter.