Le yoga est fait pour tout le monde. Ce n’est pas réservé à une certaine catégorie de personne. Il est donc temps d’oublier les pensées obsolètes telles que “Le yoga c’est fait pour les personnes souples.”. Tu n’as pas besoin d’avoir de pré-requis pour faire du yoga. Certes, être souple aide parfois durant la pratique des postures, mais nous l’avons vu, le yoga c’est bien plus que ça.
De plus, le yoga aide le corps à s’assouplir, tant des jambes que de la colonne vertébrale, afin de t’aider à devenir plus souple dans tes mouvements.
Le yoga est très bon pour les personnes stressées, comme pour les personnes trop calmes qui ont besoin d’être boostées. Le type de pratique diffère en fonction du type de personnalité.
Si tu as des problèmes de concentration, le yoga est un très bon outil. Tant à travers les postures que les exercices de pleine conscience, tu peux améliorer tes capacités de concentration.
Pourquoi le yoga va-t-il aider à gagner confiance en soi ?
Bien évidemment, le yoga est bon pour les personnes qui manquent de confiance en soi. Tu ne l’avais pas venue venir celle-là hein… Plus sérieusement, le yoga va t’aider à améliorer ton niveau de confiance en toi en bousculant tes croyances limitantes et en t’emmenant à revoir ta façon de penser.
Grâce au yoga tu vas :
▪ Apprendre à te connaître → notamment les limites de ton corps. Lorsque l’on connaît ses limites, cela enlève des appréhensions. Si tu connais tes points faibles, ils ne pourront pas te faire défaut.
▪ Te challenger à travers les postures.
▪ Avec une pratique assidue, tu vas pouvoir voir l’évolution, ce qui est toujours encourageant.