Iles Canaries

Les îles paradisiaques des Canaries

Les îles Canaries ce sont 7 îles qui font partie d'un archipel situé dans l'océan Atlantique. Grande Canarie, La Palma, Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura sont de loin les plus connues, car ce sont elles qui sont les plus peuplées (entre 80 000  et 900 000 habitants). La Gomera et El Hierro sont quant à elles des petites îles.

Les plages des Îles Canaries sont toutes différentes. Vous trouverez des plages de sable noir, des plages de sable blanc et de rochers. Certaines d'entre-elles sont isolées et calme. D'autres en revanche sont plus connues et souvent envahies par les touristes durant l'été.

Les températures sur ces Îles sont bonnes toutes l'année, ce qui vous donne la possibilité de partir hors saison si vous le souhaitez. Comme toute destination touristique, la haute saison se situe entre juin et août.

Se loger aux Canaries n'est pas très compliqué, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous trouverez de nombreux Airbnb, hôtels, hostal ou auberges de jeunesse.

Se déplacer sur les îles représente souvent un budget. Il n'est pas rare d'avoir besoin de faire appel à une agence de location de véhicule (essentiellement des voitures). Les transports en public sont souvent une contrainte (horaires à respecter, destinations approximatives, etc.), notamment lorsque l'on voyage quelques jours ou quelques semaines.