Népal

Découvrir le Népal

Le Népal est une pays rempli de richesses de part sa culture, ses traditions, ses montagnes, ses paysages, ses habitants et ses temples. Pour partir à la découverte de ce pays, il faudra oublier les valises et prendre un sac à dos. Si vous souhaitez faire un trek, pensez à vous munir d'un matériel de randonnée de qualité. Si les Annapurna et les Himalayas sont des montagnes magnifiques, elles sont aussi impressionnantes. Pour grimper ces massifs rocheux, il faut être expérimenté(e) et ne pas avoir peur du froid.

Si vous souhaitez partir à la découverte de la religion Hindouiste, le Népal est un très beau pays de référence. Dans toutes les villes et les villages, vous trouverez des temples anciens ou nouveaux. Pour échanger avec des moines, rendez-vous par exemple à Namo Buddha Monastery.

Amateurs de yoga, yogis intermédiaires ou avancé, vous trouverez de très belles retraites avec des professeurs de qualité pour vous former à cette discipline.

Bien que peu connu, le Népal est une destination appréciée des backpackeurs. Vous aurez l'occasion de rencontrer des voyageurs venant du monde entier. Il semblerait que la barrière de la langue de fasse pas peur. Dans ce pays où la plupart des personnes parlent Népalais, vous trouverez des habitants qui parlent anglais, notamment dans les guest house. Vous pourrez réserver des chambres via Booking ou Agoda. Bien entendu, même lorsqu'il s'agit d'hôtel, il est rare (si ce n'est impossible) de retrouver le même standing qu'en Europe (par exemple, les Népalais ne disposent pas d'eau courante potable).