Retraite Yoga et Empouvoirement

Cercle entre guerrièr.es et sorcièr.es*

Une invitation à retrouver de la force et de la puissance ensemble de manière bienveillante.

Une expérience authentique en déconnexion totale, bercée par le non-jugement, la cohésion et la prise en considération de tou.t.es et chacun.es.

*  « La sorcière est la partie de nous qui a été censurée, ignorée et diabolisée. C’est une partie qui veut – et non doit – être atteinte et pleinement exprimée. La sorcière est dans son plein pouvoir. »

Retraite COMPLÈTE.

Lieu de la retraite : Au pied du Vercors, à proximité de Romans sur Isère (26)

Dates : 26 – 27 – 28 août 2022

Nombre de places : 8

Leurs retours sur la retraite Yoga et Empouvoirement 2021…

L'empouvoirement par la pratique du yoga et de la méditation

Au cours de cette retraite de yoga et empouvoirement, nous allons pratiquer différents type de yoga tels que le Hatha Yoga, le Yoga Vinyasa et le Yin Yoga. Certains sont des yoga doux, d’autres des yoga plus dynamiques.

Et chaque style de yoga va nous aider à trouver de la force à sa façon.

NB : les cours sont adaptés aux débutant.es car nous ne sommes pas dans la recherche de performance 🙂

Une reconnexion à soi par l’introspection

Par la pratique physique de postures de yoga , nous allons non pas nous concentrer sur l’aspect physique des enchaînements, mais bien nous tourner vers l’intérieur.

Que se passe-t-il dans mon corps lorsque je bouge ? Quels sentiments, quelles sensations me traversent ?

En se tournant vers l’intérieur, nous allons en apprendre davantage sur nous. Nous allons prendre le temps de se mettre à l’écoute des signaux envoyés par notre corps, par notre temple, ce véhicule qui nous transporte tout au cours de notre vie et que nous devons choyer pour continuer d’avancer, d’expérimenter, de vivre.

Audrey et moi-même, Camille, croyons qu’il existe un lien entre l’empouvoirement et l’aspect premier du yoga : le contrôle du corps et de l’esprit pour atteindre la libération (apprendre à se contrôler pour mieux lâcher prise, pas pour devenir contrôle freak…).

La connexion aux autres pour trouver de la force

En pratiquant ensemble les enchaînements de yoga, en chantant les mantras, en méditant les un.es auprès des autres, nous allons également nous connecter les un.es aux autres et partager nos énergies.

En se connectant, nous allons pouvoir nous soutenir, équilibrer nos énergies et se porter chacun.es vers le haut, vers l’avant.

Une pratique physique du yoga, mais aussi de la méditation

Trop souvent limité à la simple pratique physique des postures de yoga (appelées asanas), la méditation fait partie intégrante du yoga et tient une place tout aussi importante. C’est pourquoi au cours de cette retraite, nous allons réaliser plusieurs méditations, de différents types, pour une fois encore, trouver la force dont nous avons besoin.

L'empouvoirement par le rituel et le tatouage

L’empouvoirement

L’empouvoirement c’est l’acte de se (re)donner de la force, à soi et aux autres. C’est reprendre le pouvoir que notre société patriarcale occidentale nous a pris de force.

 

C’est aller chercher de la force ensemble, en sororité, dans une société de plus en plus individualiste. C’est se soutenir.

 

L’empouvoirement c’est trouver de la force de la manière qui nous convient, que ce soit dans sa créativité, son esprit logique, sa force physique, la spiritualité, sa sensualité, son militantisme ou dans son émotivité.

 

C’est trouver de la force, sans en prendre aux autres mais plutôt que sa force permette également aux autres de s’élever.

 

Votre puissance se trouve en vous. Ensemble, nous nous aidons à aller la chercher et s’exprimer.

 

/!\ Force n’est pas employé dans le sens dur/solide (on peux trouver de la force dans nos pleurs et nos « faiblesses »)

 

L’empouvoirement par le rituel

L’acte rituel permet de marquer un espace temps privilégié à une pratique en pleine conscience (par exemple, prendre un bain sans le ritualisé = se laver vs ritualiser son bain après avoir donné un soin = se débarrasser des énergies accumulées).

 

Le rituel peux aussi permettre de se (re)connecter à des pratiques plus anciennes [et magiques(qui ont peu de places dans nos modes de vie contemporains)], à aller chercher pendant ce moment particulier à se connecter de manière consciente, à ce que l’on sait, à ce qu’on a su. À notre intuition, à nos ressentis, aux autres, à l’univers, au tout.

 

À chacun.es ses croyances, et nous vous invitons lors des cérémonies à ajuster pour vous ce qui sera dit.

 

Le rituel et l’acte cérémonial permet de faire « monter en vibrations » ensemble, de donner à ce moment un caractère sacré, mystique, et permettre à quelque chose de plus instinctif de s’exprimer (sans honte).

Pendant la cérémonie du feu, nous irons chercher et libérer pleinement notre puissance intérieure, notre pouvoir, nous irons nous délester des poids et traumatismes qui nous empêchent d’être en pleine puissance.

 

Le rituel et l’acte cérémonial permettent de faire « monter en vibrations » ensemble, de donner à ce moment un caractère sacré, mystique, et permettre à quelque chose de plus instinctif de s’exprimer (sans honte).

 

Pendant la cérémonie du feu, nous irons chercher et libérer pleinement notre puissance intérieure, notre pouvoir, nous irons nous délester des poids et traumatismes qui nous empêchent d’être en pleine puissance.

 

L’empouvoirement par la visualisation.

La visualisation est là pour nous aider à entrer dans un état méditatif, d’introspection. C’est se permettre d’aller au delà de notre perception pour trouver en soi, les réponses à nos interrogations, mais aussi son propre pouvoir.

 

Bridé.e.s depuis des siècles, notre propre puissance peux être effrayante ou perdue. Par la visualisation, je nous invite à faire le chemin ensemble vers la (re)découverte de notre pouvoir.

 

L’empouvoirement par le tatouage

Le tatouage permet de se réapproprier son corps et son histoire.
Il y a dans l’acte de venir s’encrer, marquer son corps par choix, une forme de pouvoir.

 

C’est dans cette dynamique que l’acte de se tatouer un sigil, un sceau magique, une intention s’inscrit comme une prise de force. Une force qui nous guide, nous protège.

 

Notre corps est notre armure, notre peau est la couche externe qui protège tout le reste. En l’ancrant, je crée mon armure sur-mesure.

 

À titre personnel, je (Audrey) vois mes tatouages comme une armure, je la façonne afin qu’elle m’apporte ce dont j’ai besoin pour faire faces aux événements de cette vie mais aussi, un travail de mémoire, en portant sur moi, mes ancêtres et vies intérieures.

Leur expérience tatouage avec DidiKotani :

Une retraite de yoga et d'empouvoirement placée sus le signe de la bienveillance, de la simplicité et de l'entraide

Faire preuve de bienveillance envers vous-même, et envers les autres : c’est ce que nous vous souhaitons au cours de cette retraite.

Cet état d’esprit bienveillant, nous vous invitons à le cultiver dès lorsque vous êtes sur votre tapis de yoga, et au-delà.

Ce week-end yoga et empouvoirement a pour vocation de trouver de la force, et nous pourrons le faire qu’en respectant nos propres limites, mais aussi celles des autres participant.es.

En créant une atmosphère bienveillante, nous éviterons de refouler nos émotions qui ont tant besoin de s’exprimer.

Vous pourrez ainsi pleurer, rire, crier sans avoir peur d’être jugé.e 🙂

Rappelez-vous que nous ne sommes pas là pour juger, mais pour se porter vers le haut, pour apprécier un bon moment ensemble, pour se ressourcer et peut-être s’entraider pour avancer vers nos objectifs respectifs.

Nous avons fait le choix de proposer une retraite de yoga en non-mixité choisie, sans hommes cisgenres, afin de créer un espace dans lequel vous vous sentirez plus en sécurité afin de pouvoir vous exprimer et agir avec plus de liberté.

Nous essayons d’être inclusives et bienveillantes. Si nous avons un discours maladroit, n’hésitez pas à nous en faire part. Votre parole sera entendue et nous ferons en sorte de corriger cette maladresse, sans que votre parole soit remise en question.

Nourriture et logement au plus près de la nature pour nous reconnecter à Gaïa, la Terre

La retraite aura lieu au pied des montagnes du Vercors. Nous vous accueillons sur notre terrain familial, un grand espace calme et près de la nature.

Et parce que nous souhaitons rester simples et au plus près de la nature, le logement se fera en tentes dans un esprit « glamping ». Des toilettes sèches, une douche et une cuisine seront à votre disposition.

Bien que l’idée soit de partager ensemble les repas, vous aurez accès 24h/24 à la cuisine. Nous mettons à votre disposition des produits frais, vegans, biologiques et locaux.

Pratique du Karma Yoga pour avancer ensemble

Le karma yoga correspond à « l’action désintéressée ». C’est faire quelque chose pour autrui, sans rien attendre en retour. Nous souhaitons que cet état d’esprit nous accompagne tout au long du week-end. C’est pourquoi nous vous invitons à aider lors de la mise en place du couvert et du rangement après repas par exemple. Le Karma yoga, c’est aussi ramasser un déchet sur le sol, même si ce dernier n’est pas le nôtre.

Nous nous chargerons de cuisiner les repas ainsi que de préparer les jus détox, mais vous êtes bien entendu les bienvenu.es à nos côtés lors de leur préparation.

Pour rester dans une ambiance intimiste, le nombre de places est limité à 8 personnes.

Nous pouvons arranger pour vous une navette à partir de Valence TGV ou Romans-sur-Isère.

DES QUESTIONS ? ÉCRIVEZ-NOUS À CONTACT@CAMICOTTANI.COM

AU PROGRAMME

Let Go mudra - Tranformer ses croyances limitantes

DU YOGA ET DE LA MÉDITATION

3 types de yoga vous seront proposés : du HATHA YOGA, du YOGA VINYASA et du YIN YOGA. Yogis débutants, yogis intermédiaires ou yogis confirmés, tout le monde est bienvenu.e. Ici nous ne recherchons pas la performance mais la bienveillance et le plaisir, et nous apprenons.

 

Nous ferons différents types de méditations pour que vous puissiez apprivoiser plusieurs techniques et repartir avec celles qui vous conviennent le mieux (vous allez voir, méditer ce n’est peut-être pas ce que vous pensiez…).

DE L'EMPOUVOIREMENT

L’empouvoirement, c’est prendre le pouvoir par soi-même, sans attendre une permission extérieure. Nous allons créer une dynamique positive et puissante, pour ensemble, se libérer, grandir et occuper la place que nous méritons dans ce monde. Nous allons travailler sur la prise de confiance en soi ou son renforcement, afin de se sentir fort.es et puissant.es, prêt.es à surmonter de nouvelles épreuves.

DE LA SORCELLERIE

Au delà du développement personnel, les outils utilisés (rituels, visualisations, oracles, fumigations,etc) lors de cette retraite vont au delà de l’imaginaire de la sorcière comme femme puissante et indépendante (même si c’est aussi le cas) et du « bien Être ». Ils sont utilisés dans leur sens premiers, issus de croyances anciennes et mystiques.

Tatouage Sigils

CRÉATION DE NOS PROPRES SIGILS

Les sigils sont des sceaux magiques représentant une intention. « La volonté du magicien est chargé dans le sigil et devient efficace en tant que courant d’énergie. » (Austin Osman Spare). Le sigil ne s’adresse pas au conscient mais à la part inconsciente, instinctive ou émotive de l’être. Nous créerons ensemble ce sceau à partir d’un mot ou d’une phrase de votre choix et puis nous oublierons la signification de ce sceau pour n’en retenir que l’énergie de ce dernier. Cette énergie vous accompagnera de manière inconsciente au quotidien.

DU TATOUAGE

Le tattoo est une manière de se réapproprier son corps et par conséquent, se donner de la force. Le tatouage s’inscrit donc dans une forme active d’empouvoirement. Nous pourrons encrer le sigil que vous aurez crée en noir ou en couleur Nude afin que l’énergie de ce dernier vous accompagne tout au long de votre vie.

CRÉATION DE MALAS

Un mala est un collier de 108 perles qui s’utilise pour méditer : cette méditation s’appelle Japa Mala et consiste à réciter des mantras tout en égrainant les perles au rythme d’1 mantra, 1 perle.

Sorti de sa fonction d’outil méditatif, le mala procure à celui qui le porte un sentiment de calme, et de paix.

Vous repartirez donc avec votre propre mala chargé en énergie.

QUI SOMMES-NOUS ?

Les sœurs Cottani

Pour que vous sachiez avec qui vous vous embarquez, en voici un peu plus sur nous ! Nous sommes Audrey (grande en âge et petite en taille) et Camille (plus grande en taille, mais plus petite en âge).

Nous sommes deux personnalités très différentes et très similaires à la fois, mais surtout complémentaires. Nous partageons beaucoup d’intérêts communs tels que le voyage, le yoga et la méditation, la protection des animaux, le féminisme inclusif et l’écoute de soi.

Nous sommes parties ensemble faire un roadtrip au Népal en 2016. C’est là-bas que nous avons véritablement découvert le yoga et la méditation. Aujourd’hui, le large univers qu’est le yoga, tant la pratique physique que spirituelle, nous accompagne quotidiennement.

Camille

Organisatrice – Professeur de Yoga

Camille, c’est moi. Je suis blogueuse mais aussi professeure de yoga Hatha et Vinyasa. Accompagnée d’Audrey, je vous guiderai au cours des classes de yoga et de méditation, et je serai présente pour toutes les autres activités bien évidemment.

@camicottani

Audrey

Organisatrice – Tatoueuse

Audrey, c’est la sorcière féministe, artiste, tatoueuse. Elle vous guidera pendant les visualisations et certaines méditations, et animera la cérémonie des vœux autour du feu. Elle vous aidera particulièrement à comprendre et créer les sigils. Si vous le souhaitez, elle vous tatoueras même votre création.

@didikotani

Gaëlle - Graine de Devas

Intervenante – Créatrice de Malas

S’il fallait choisir une étiquette je dirais que je suis Therapeute holistique avec une boîte à outils bien remplie.
Les domaines de l’Énergétique, la lithothérapie, les massages énergétiques & la cartomancie sont quelques uns des outils que j’utilise au service du bien & mieux être.

Aussi créatrice de bijoux sacrés et talismaniques, j’œuvre à la réalisation d’alliés litho-énergétiques personnalisés.

Graines de Dévas c’est « Un monde de Magie & d’Energie ».

 

@graines_de_devas

Florianne

Intervenante – Photographe

Florianne est une photographe professionnelle depuis plus de 5 ans. Elle immortalisera certains moments de notre retraite pour que vous puissiez repartir avec plusieurs photos de votre choix, de cet événement, de vous. Florianne va aussi immortaliser ce moment de partage en vidéo pour que nous puissions avoir encore plus de souvenirs.

Florianne Pokos

DÉTAILS DU WEEK-END

  • 19 h → Accueil avec un apéritif dînatoire avec des produits vegans, biologiques et locaux. Un temps d’échange afin de faire connaissance, discuter du week-end et de passer un moment agréable.
  • 21 h 30 → Ouverture du week-end avec une méditation du soir.
    Première cérémonie : création et brûlage des vœux autour de la nouvelle lune.
  • 22 h 30 → Extinction des feux.
  • 6h → Réveil en silence autour d’un thé ou d’une tisane. L’occasion de profiter du calme et de profiter d’un esprit clair pour réaliser la méditation dans les meilleures conditions possibles. Le silence va limiter les fluctuations de pensées.
  •  6h30 → Méditation et respirations pour commencer la journée.
  • 7h15 → Réveil du corps en douceur avec la pratique de salutations au soleil et de doux mouvements.
    L’occasion de vous reconnecter et de porter attention à vos sens qui se réveillent en douceur.

8h : Pause pour le petit-déjeuner, préparation de jus frais avec des produits biologiques et locaux.

Temps libre.

  • 10h →  Classe de Yoga : durant ces séances, nous vous invitons à vous écouter. Lorsque vous sentez que avez besoin de prendre un temps de pause, vous serez libre de le faire et personne ne vous jugera.

12h → Pause déjeuner autour de plats vegans cuisinés avec des produits frais, biologiques et locaux.

  • 13h30 → Temps libre .(lecture, sieste, tisane, discussion, etc.)
  • 14h30 →  Classe de Yoga.
  • 16h00 → Discussion avec collation autour de l’empouvoirement, de la confiance en soi et du lâcher prise.
  • 19h→ Dîner.
  • 20h30 → Cérémonie : Visualisation – Chants – Yoga et danse extatique.
  • 23h → Extinction des feux.
  • 6h → Réveil en silence autour d’un thé ou d’une tisane.
  • 6h30 → Méditation et respiration pour bien commencer la journée.
  • 7h30 → Réveil du corps en douceur avec la pratique de salutations au soleil et de doux mouvements. L’occasion de vous reconnecter et de porter attention à vos sens qui se réveillent en douceur.

Pause petit-déjeuner.

  • 10h → Classe de Yoga.

12h → Pause déjeuner autour de plats vegans cuisinés avec des produits frais, biologiques et locaux.

  • 13h → Découverte et création de sigils.
  • 14h → Création de vos propres malas avec lesquels vous pourrez repartir.
  • 17h → Collation et début des tatouages / activités libres et départs des personnes qui le souhaitent. Si vous avez une passion (tirer les cartes, jouer d’un instrument ou peu importe), vous êtes invité.es à la partager avec nous). Si le cœur vous en dit. Camille sera présente pour répondre à vos questions concernant la pratique du yoga, de la médiation ou pour vous faire découvrir les environs.
  • 18h → Départ ou temps de discussion et activités diverses (tarot, blind yoga, question sur les postures…)

Les horaires sont approximatives et adaptées à la dynamique du groupe lors du jour J.

TARIFS

SANS TATOUAGE

 

Le tarif comprend :

→ Tous les repas vegans, bio et locaux (Jus détox, déjeuners, snacks, dîner).
→ Toutes les activités : classes de yoga, méditation, respiration, création de sigils, etc.
→ Le logement, douches, etc.
→ Prêt de tapis de yoga si besoin.
→ Vos cadeaux de bienvenue et de départ.
→ L’intervention et la création de votre propre mala.

Paiement : Un acompte de 150 € sera demandé pour réserver.

 

TATOUAGE JOUR J

Limité 4 places

Le tarif comprend :

→ Tous les repas vegans, bio et locaux (Jus détox, déjeuners, snacks, dîner).
→ Toutes les activités : classes de yoga, méditation, respiration, création de sigils, etc.
→ Le logement, douches, etc.
→ Prêt de tapis de yoga si besoin.
→ Le tatouage de votre sigil.
→ Vos cadeaux de bienvenue et de départ.
→ L’intervention et la création de votre propre mala.

Paiement : Un acompte de 150 € sera demandé pour réserver.

 

Nous espérons très fort que tu te joindras à nous, parce qu’on est super excitées par ce week-end, et que promis, on est plutôt cools 😎

Conditions d’annulation : incapacité physique avec certificat médical, COVID cas contact, mesures restrictives gouvernementales.

Add New Playlist

Programme Gestion du Stress
& de l’Anxiété.

Offre Pré-Lancement
→ pour les 25 premières inscrites !

Libère-toi du poids du stress et de l’anxiété

& deviens la personne que tu as toujours été mais n’a jamais pu être.