Programme Ayuta

अयुत

Obtiens un corps souple et jeune dans lequel tu te sens bien

grâce à 20 minutes de yoga par jour.

Moins de raideurs, une plus grande liberté de mouvement et un corps rajeuni en 20 minutes par jour seulement.

J’aide plus de 30 000 personnes chaque mois grâce à mes conseils et mes séances de yoga.

Et si vous étiez la prochaine ?

Ma mission est d’accompagner, grâce au yoga et à mon expérience personnelle, les personnes qui souhaitent se sentir bien dans leur corps, se le réapproprier, être plus libres de leurs mouvement pour améliorer leur qualité de vie au quotidien, s’assouplir pour réaliser toutes les activités qu’elles souhaitent et ainsi s’épanouir en se sentant mieux dans le corps, à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

En tant que professeure de yoga certifiée et femme ayant vu sa vie se transformer et prendre un tournant à 360 % grâce au yoga, je ne pouvais faire autrement que de vous partager ma recette du bonheur.

 

Ayuta, qui veut dire, libre en sanskrit, un programme unique de 7 jours qui va vous permettre d’assouplir tous les muscles de votre corps, et notamment de vos jambes et de la région du bassin, pour vous permettre de (re)trouver le contrôle sur votre corps de manière saine et durable afin d’apprécier bouger en toute liberté.

 

C’est un programme pour les personnes pratiquant déjà le yoga, ou non, pour les personnes souples, ou non, accessible à vie et sur tous les supports (tablette, ordinateur, téléphone) afin de pouvoir suivre le programme à la maison comme en déplacement.

Mon programme Ayuta Souplesse des jambes
a pour but de répondre à 3 grandes problématiques.

1. La société nous pousse à être de plus en plus sédentaire, et notre corps en paie le prix.

Travail au bureau, télévision, réseaux sociaux, visioconférence : il n’est plus nécessaire de lister toutes les choses qui nous poussent à rester assis.e.s au travail ou chez nous dans notre canapé.

 

Nous passons de plus en plus de temps assis.

Nous sommes de plus en plus sédentaires.

Nous sommes de plus en plus raides.

 

Aujourd’hui, notre cerveau n’a pas appris à utiliser le bas du corps. Il va toujours faire appel en priorité à la force du haut du corps pour réaliser les efforts (quitte à trop forcer, se faire mal au dos et développer des lombalgies), et les articulations comme les muscles du bas du corps se retrouvent plus faibles, moins souples, moins sables.

 Nous restons en moyenne 7h24 assis.e sur une chaise. La France est dans le TOP 3 du temps le plus long passé assis dans une journée.

La position assise va créer un déséquilibre dans le corps ainsi que des raideurs dans :

 

  • LES ISCHIOS-JAMBIERS (les muscles à l’arrière des cuisses. Ils participent à la flexion de la jambe quand ils se contractent, et à l’extension de la jambe quand ils sont étirés.)

    ➤ raideur du muscle = tendre la jambe va devenir de plus en plus difficile, les enjambées deviennent de plus en plus courtes, on marche plus lentement, on s’épuise davantage…

 

  • LE MUSCLE PSOAS (le muscle qui se trouve à l’intérieur du bassin. Il participe à la flexion de la jambe quand il se contracte et à l’extension de la jambe + la flexion du dos quand il est étiré.)

    ➤ raideur du muscle = faible amplitude des mouvements qui partent du bassin, inconfort en position allongée, 
  • LES MUSCLES ADDUCTEURS (les muscles à l’intérieur des cuisses qui permettent de resserrer les jambes ou réaliser la rotation externe de la cuisse)

    ➤ raideur du muscle = éviter les blessures telles que les déchirures, élongations et claquages.

2. Le stress paralyse et tend notre corps jusqu’à l’impacter dans son intégralité et réduire nos mouvements.

Toutes nos émotions, que ce soit le stress, la peur ou encore l’anxiété, viennent se stocker dans notre bassin.

 

Et les sources de stress sont omniprésentes au quotidien, tout autour de nous comme dans notre intérieur.

 

➤ Incertitudes du quotidien,

➤ Stress au travail,

➤ Peur du jugement et de l’opinion des autres,

Anxiété par peur de ne pas assurer (famille, courses, boulot, enfants…),

➤ Peur pour l’avenir de ses proches,

➤ Stress face aux responsabilités, etc.

 

Voici comment le stress va impacter votre corps et votre souplesse :

Impact du stress sur la souplesse
Impact du stress sur le corps

* Le psoas est l’unique muscle qui rattache le haut du corps au bas du corps (la colonne vertébrale aux jambes. Il existe en fait 2 muscles psoas qui, sans étirement ciblé, ne peuvent être étirés car ils sont des muscles profondément cachés dans la région du bassin. C’est le muscle responsable de la flexion de la jambe et de la stabilisation du bassin.

Pour votre bien-être physique comme moral, il est essentiel de travailler sur la souplesse des hanches, peu importe votre âge.

 

Cela va vous aider à :

 

➤ améliorer votre posture ;

➤ vous libérer du stress ;

➤ gagner confiance en vous ;

➤ retrouver une liberté de mouvement au quotidien ;

➤ lâcher prise ;

➤ bouger sans vous blesser ;

➤ diminuer vos douleurs de dos ;

➤ gagner en stabilité et en équilibre, etc.

 

Le corps est un ensemble et fonctionne comme un tout. Nous sommes composé.e.s de plusieurs chaînes musculaires qui doivent à la fois être fortes, souples et équilibrés pour assurer l’harmonisation du corps et de l’esprit.

3. La souplesse est le secret de la jeunesse mais c’est pourtant la force qui est davantage travaillée.

À l’âge du nourrisson, nous sommes tous très souple.

Placer ses pieds derrière la tête n’est pas un problème.

Mais plus nous avançons dans la vie, plus notre corps change et se raidit.

 

Si c’est le cas pour vous, c’est probablement car vous n’avez pas fait du travail de la souplesse votre priorité (et je ne vous jette pas la pierre).

Les différents activités physiques pratiquées à un jeune âge participe grandement à garder sa souplesse avec le temps, ou pas.

 

Aujourd’hui, la tendance est à la pratique de sport en salle.

C’est une très bonne chose pour travailler la force et se muscler.

En revanche, cela n’aide pas à s’assouplir.

 

Pourtant, pour un corps soit en bonne santé,

nous avons besoin d’un équilibre entre force et souplesse.

 

SOUPLESSE = LIBERTÉ DE MOUVEMENT = AUTONOMIE ET INDÉPENDANCE = JEUNESSE

⏩ Est-ce que vous aussi :

 

✅ Vous en avez marre de vous sentir emprisonné.e de votre corps ?

 

✅ Vous en avez marre de ne pas pouvoir partager des activités avec votre partenaire car votre manque de souplesse vous l’empêche ?

 

✅ Vous avez envie de vous sentir confortable et à l’aise dans votre corps en toutes circonstances ?

 

✅ Vous souhaitez avoir un bon niveau d’énergie et une bonne santé physique ?

 

✅ Vous désirez être une personne souple de corps et d’esprit ?

 

✅ Vous refusez d’avoir la santé d’un personne de 80 ans avant l’heure ?

 

LE SECRET POUR UNE VÉRITABLE TRANSFORMATION PHYSIQUE ET MENTALE REPOSE SUR 4 PRINCIPES ESSENTIELS :

Nº1 La persévérance

On a rien sans rien, et rarement en un claquement de doigts. Pour arriver à s’assouplir, et ce sur le long terme, il faut persévérer et pratiquer régulièrement.

 

Si aujourd’hui ça vous semble être un poids de devoir prendre du temps pour vous étirer, je vous demande de me faire confiance. En peu de temps, vous ne pourrez plus vous en passer. Une fois que l’on sait ce que c’est que de vivre en pleine possession de son corps et avec un bon niveau d’énergie, on ne peut plus s’en passer.

 

👉 Avec ce programme sur 7 jours, vous allez pouvoir apprendre à persévérer, être régulier.e et vous créer une routine.

Nº2 La bienveillance

La malveillance ne peut gagner sur le long terme. Je n’y crois pas. Elle aura toujours une répercussion négative physiquement ou mentalement.

 

Dans ce programme comme dans toutes tes séances de yoga, je vous invite à faire preuve de bienveillance envers votre corps et votre esprit. Ne pas aller plus loin dans les étirements que ce que votre corps ou votre mental ne vous l’autorise par exemple. Prenez soin de vous et votre corps vous le revaudra.

 

👉 Nous verrons cela dans le E-book BONUS. De plus, j’emporte mes valeurs dans ce programme. Je vous donne un maximum d’options pour te permettre d’y aller à votre rythme et je rappelle de vous écouter.

Nº3 L'intention et état d'esprit

Mettre une intention dans sa pratique, c’est en quelques sortes se fixer un objectif. C’est se dire : « Je suis ici, en train de faire cette séance pour être en mesure de m’asseoir par terre confortablement. ».

 

Mettre une intention dans son mouvement, c’est l’exécuter en pleine conscience. Être en alerte des sensations qui parcourent le corps. C’est aussi, même lorsque votre souplesse ne vous permet pas de descendre plus bas, vous dire « C’est pas grave, mais je fais ce mouvement dans l’intention de progresser dans cet étirement. ».

 

Si vous ne vous fixez pas d’intention, que vous faites les mouvements pour dire de les faire, alors ne les faites pas.

 

Le pouvoir de l’esprit est une ressource incroyable que l’on ne considère pas à sa juste valeur. En adoptant le bon état d’esprit, vous pourrez atteindre vos objectifs beaucoup plus facilement et avec plus de bienveillance.

 

👉 Nous verrons la partie « mindset » ou « état d’esprit » dans le Bonus 3.

Nº4 La respiration

Apprendre à bien respirer est primordial. Et croyez-le ou non, mais beaucoup de personnes respirent mal : constamment le souffle court, respiration inversée, etc.

 

Adapter votre respiration durant vos séances est aussi important que le simple fait de réaliser les asanas si vous souhaitez vous assouplir.

 

En coupant votre respiration, vous envoyez un message d’alerte à votre muscle alors privé d’oxygène. Il va donc se tendre et vous empêcher de vous étirer. Chercher à aller plus loin dans un étirement en coupant son souffle peut d’ailleurs être dangereux.

 

En revanche, en respirant lentement, ton corps va se mettre au repos, se détendre. Les tensions présentes dans les muscles pourront ainsi s’apaiser.

 

👉Au cours de ce programme, je m’efforce de vous rappeler constamment de vous reconnecter à votre respiration pour que vous puissiez profiter de tous les bienfaits des séances.

Imprégnez-vous de ces principes pour atteindre vos objectifs souplesse.

Imaginez maintenant si vous pouviez...

✅ Profiter de véritables pique-niques en famille assis dans l’herbe.

 

✅ Arrêter de vous coincer un nerf dès lors que vous décidez de regarder par dessus votre épaules.

 

✅ Continuer de pratiquer les activités physiques qui vous plaisent pendant des années et des années.

 

✅ Jouer avec vos enfants, neveux et nièces ou petits-enfants sans être coincé.e le soir sur votre canapé.

 

✅ Gagner en liberté de mouvement au quotidien comme lors de moments intimes.

 

✅ Garder un corps jeune plus longtemps.

 

✅ Être plein.e d’énergie et gagner en confiance en vous même dans des périodes difficiles.

Mon programme vous aide à passer à la vitesse supérieure, sans tricher.

Mon programme souplesse des jambes va vous permettre de véritablement gagner en souplesse. Vous vous sentirez rapidement plus à l’aise dans votre corps.

 

Néanmoins, ce n’est pas une recette miracle. Vous devrez prendre votre mal en patience et SURTOUT vous donner à fond dans toutes les séances.

 

Vous devrez adopter le bon état d’esprit et peut-être remettre en questions certaines croyances limitantes qui vous ont empêché.e jusqu’à ce jour de vous libérer de vos raideurs, de devenir libre de vos mouvements, de devenir plus souple et d’avoir le plein contrôle de votre corps.

 

Et surtout, vous allez devoir passer à l’action car personne ne pourra faire le travail pour vous. Ce programme est là pour vous faire du bien, parce que vous avez envie d’être la meilleure version de vous-même, pour profiter de votre vie confortablement auprès de vos proches.

DÉTAILS DU PROGRAMME YOGA SOUPLESSE DES JAMBES 7 JOURS

अयुत
Ayuta

Programme Souplesse Yoga

Prix de lancement 39.00 €

59.00 €

✅ 7 classes pour travailler vos muscles un à un afin de prendre conscience de leur utilité et de l’importance de les étirer en pleine conscience.

 

✅ 1 vidéo d’introduction pour vous expliquer le déroulement du programme + découvrir tous les muscles que nous allons travailler ensemble.

 

✅ 2 vidéos bonus : 1 pour vous échauffer avant vos séances et profiter pleinement des bienfaits des postures + 1 pour vous aider à revenir au calme avant de retourner à vos activités, ainsi que pour prendre conscience du travail réalisé et de votre progression.

 

✅ 1 E-book bonus pour vous aider à adopter le bon état d’esprit et enfin évoluer sainement dans votre pratique.

 

✅ Un programme en accès illimité, ouvert à tout.e.s et à tous les âges.

 

✅ Accès aux mises à jour.

🎁LES BONUS 🎁
du programme Souplesse des Jambes

BONUS 1

Échauffement

✅ Une salutation au soleil de Hatha Yoga pour vous permettre d’échauffer vos muscles en douceur avant de commencer chacune de vos séances.

 

✅ Une partie de la vidéo consiste à décomposer la salutation au soleil pour vous aider à vous familiariser avec chacune des postures et les réaliser de manière correcte pour en tirer un maximum de bénéfices.

 

👉 L’échauffement est aussi important que la séance et ne vous prendra pas beaucoup de temps. La salutation au soleil, Surya Namaskar, est un enchaînement de plusieurs postures dans un ordre précis et répétitif qui va mettre un peu d’huile dans les rouages avant de vous lancer dans votre pratique 🙂

BONUS 2

Retour au calme

Retour au Calme

✅ Une séance à pratiquer après chaque classe où dès lors que vous ressentirez le besoin de besoin de revenir au calme.

 

✅ Des postures pour détendre le corps après l’effort + une visualisation en posture Savasana pour vous détendre et vous féliciter de ce que vous avez accompli pendant votre séance.

 

✅ Un instant privilégié pour vous remercier et pour faire preuve de gratitude envers votre corps.

 

👉 Beaucoup de personnes ont tendances à repartir directement à leur affaires après leurs séances de yoga. Pourtant, le corps et l’esprit ont besoin de calme après avoir fait des efforts et s’être concentrés.

 

Durant ce retour au calme, je vous guiderai dans un balayage corporel pour vous aider à prendre conscience de chacun de vos muscles et de les détendre un à un.

BONUS 3

E-book - Mindset

Guide mindset yoga

18 pages pour découvrir :

 

✅ Quel est l’état d’esprit à adopter lors de chaque séance de yoga pour profiter pleinement des bienfaits de sa pratique ? Comment l’obtenir ?

 

✅ Comment rester motivé.e et réussir à suivre son programme sur le long terme ?

 

✅ Motivation, volonté et habitudes : comment gérer ?

 

✅ Un carnet pour suivre votre évolution au sein du programme.

PRÊT.E POUR ENFIN ÊTRE LIBRE DE VOS MOUVEMENTS ?

Programme Souplesse Yoga

Votre programme Souplesse des Jambes

pour obtenir un corps souple et jeune dans lequel vous vous sentez bien​.

Add New Playlist

Télécharge gratuitement

MON E-BOOK SUR LA SOUPLESSE DES JAMBES

26 postures pour te permettre de devenir plus souple et atteindre le grand écart !

*En téléchargeant le e-book, tu recevras en exclusivité ma Newsletter.