Confiance en soi et yoga

Comprendre le fonctionnement de la perte de confiance en soi | Solutions pour y remédier

1’10 Pourquoi chercher à comprendre le fonctionnement de la perte de confiance en soi ?

2’20 La confiance en soi : Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

3′ Qu’est-ce qui impact la confiance en soi ?

4’15 Sur quoi travailler pour augmenter la confiance en soi ?

5′ Que se passe-t-il dans notre cerveau ?

6’50 Les sources de la perte de confiance en soi

9’55 Les techniques pour remédier à la perte de confiance en soi

 

Beaucoup de personnes se sentent coupables de ne pas avoir confiance en elles. D’autres personnes, au contraire, identifient des événements extérieurs ou des personnes, comme déclencheurs de la perte de confiance en elles. Peu importe la situation dans laquelle tu te retrouves, la réponse n’est pas mauvaise. Tu es unique, ton histoire est unique, et ton vécu et tes ressentis ne sont certainement pas moins légitimes que ceux d’une autre personne.

 

On va tout d’abord commencer par se poser une question essentielle, “Comment se crée la perte de confiance en soi ?”, car il est important de comprendre ce mécanisme pour ne pas lui succomber une seconde fois…

 

La confiance en soi n’est ni plus ni moins un sentiment qui nous permet d’agir au quotidien et d’affronter des événements plus ou moins difficiles qui surviennent dans notre vie. La confiance en soi permet de s’exprimer librement, d’avoir une liberté d’action, de supporter des responsabilités et elle découle de la façon dont nous nous percevons.

Tout ce que nous vivons nous permet de nous réaliser, et impacte la confiance en soi. En positif ou en négatif. Un événement négatif peut créer une douleur dans notre intérieur, et nous freiner dans notre avancée dans la vie. On perd notre identité, on laisse le doute faire intrusion dans nos vies et nous perdons le sentiment de puissance que ressent naturellement l’Homme.

 

Pour lutter contre cela, nous avons besoin de développer un minimum de narcissisme, cette  admiration que l’on éprouve envers soi-même, mais aussi développer l’amour de soi. Or dès que l’on doute, on remet en question notre force, notre charisme ou notre possibilité d’être aimé(e). Puis on se construit autour de ça, et on se met en tête que tout ce que l’on désire ne pourra pas être atteignable pour nous.

 

Dans la vidéo, je t’explique le mécanisme qui se déroule dans notre cerveau.

Quelles sont les sources de la perte de confiance en soi ?

Il existe énormément de facteurs qui peuvent faire perdre confiance en soi. Des fois, c’est quelque chose qui vient directement de notre intérieur, mais cela peut aussi découler d’un événement extérieur survenu dans le passé. Mais bonne nouvelle, la confiance en soi n’est pas innée, mais elle se développe et s’acquiert.

 

Ta santé mentale peut jouer sur ton niveau de confiance en toi, mais pas seulement. La santé physique peut aussi avoir son importance. C’est l’une des raisons pour lesquelles le yoga est un véritable allié de la confiance en soi.

 

Comment y remédier ?

 

C’est là tout l’intérêt de ce programme bien-sûr. Néanmoins, tu remarqueras que pour trouver ce qui te correspond le mieux, ce qui marche le mieux sur toi, il n’y a rien de mieux que les expérimentations et la patience.

 

Voici les solutions que je te propose dans cette vidéo :

 

▪ Tenir un journal de bord.

▪ Pratiquer le yoga.

▪ Se mettre dans un mindset, dans un état d’esprit positif.

▪ Prendre conscience de ses atouts et de ses défauts.

▪ Arrêter de se comparer aux autres.

▪ Élargir sa zone de confort.

 

Jeûne intermittent

Add New Playlist

Programme Gestion du Stress
& de l’Anxiété.

Offre Pré-Lancement
→ pour les 25 premières inscrites !

Libère-toi du poids du stress et de l’anxiété

& deviens la personne que tu as toujours été mais n’a jamais pu être.