Confiance en soi et yoga

Méditation | Estime de soi

Confiance en soi 

 

Avoir confiance en soi, c’est être capable d’avancer même dans l’incertitude. C’est devancer ses peurs et ses doutes et y aller quand même. Avoir confiance en soi c’est savoir qui nous sommes, et qui nous ne sommes pas. C’est croire en ses capacités et ne pas s’imposer de limites parce que l’on pense ne pas en avoir l’aptitude.

Exemple : Je ne lance pas mon activité parce que je ne pense pas que mes idées soient bonnes. → Je n’ai pas confiance en mes compétences pour développer un projet.

 

Estime de soi

 

L’estime de soi est plus liée à la vision que l’on a de nous, à la valeur que l’on s’attribue, à l’amour que l’on se porte.

Exemple : Je ne pense pas être une bonne personne parce que je n’agis pas en accord avec mes pensées et valeurs.

 

« L’estime de soi est une évaluation de sa propre valeur, alors que la confiance en soi est plus précisément la capacité d’atteindre un objectif. ».

 

Puisqu’une mauvaise identification de sa valeur peut représenter une barrière à l’atteinte de ses objectifs, je souhaitais te proposer une méditation sur la thématique. Pour pratiquer cette méditation, installe-toi dans une posture confortable. N’hésite pas à t’asseoir sur un coussin. Il aide généralement à garder le dos droit tout en respectant la courbure naturelle de la colonne vertébrale.

 

Agréable séance.

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Se créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist

Télécharge gratuitement

MON E-BOOK SUR LA SOUPLESSE DES JAMBES

26 postures pour te permettre de devenir plus souple et atteindre le grand écart !

*En téléchargeant le e-book, tu recevras en exclusivité ma Newsletter.