Confiance en soi et yoga

Premiers pas dans le programme

C'est parti pour l'aventure Visvasita !

Bonjour à toi et bienvenue dans ce programme d’accompagnement de 30 jours qui va t’aider à reprendre confiance en toi dans le but de t’épanouir dans ta vie professionnelle comme personnelle.

Je pense que l’on peut déjà commencer, toi et moi, par te féliciter pour cette super démarche que tu viens d’entreprendre. Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais tu viens déjà de passer un grand cap. En t’inscrivant à ce programme, tu as non seulement pris conscience que gagner confiance en toi va t’être bénéfique au quotidien, mais tu as aussi décidé de passer à l’action, d’investir sur toi-même. Alors félicitations.

Pour ma part, je suis ravie et extrêmement reconnaissante d’avoir l’occasion de partager cela avec toi. Je tenais à prendre quelques instants pour te rappeler que je suis là pour t’accompagner, t’aider à aller sur la bonne voie, mais c’est toi qui reste l’acteur de ta propre vie. Je ne suis pas un gourou, je suis là pour t’accompagner et te donner des outils pour t’élever. Il faut que tu gardes en tête que la volonté, la persévérance et la patience sont la clé de ton succès. Nous allons ensemble faire un travail sur ton état d’esprit, mais seulement toi peut le changer. Tu dois véritablement en avoir envie au plus profond de toi, parce que tu sais que tu te rends service.

Si tu as décidé de te tourner vers cet accompagnement, c’est visiblement car tu sens que tu pourrais augmenter ton niveau de confiance en toi. Ne pas avoir confiance en soi, ou perdre confiance en soi peut s’expliquer de 1 000 façons, et toutes ces façons sont aussi légitimes les unes que les autres. Tu peux donc commencer par cesser de culpabiliser, de t’en vouloir, de te sentir illégitime, d’avoir honte, etc. Nous avons tous une histoire différente, nous vivons des expériences différentes, et c’est ce qui fait de nous des personnes uniques.

Durant cet accompagnement, je te demanderai de faire preuve de bienveillance envers toi-même et de te rappeler ce que je te viens de te dire, car accepter qui l’on est, accepter nos sentiments et nos émotions fait partie du processus de guérison du manque de confiance en soi. La différence n’a rien de négatif, au contraire. Nous devons apprendre à voir toute la beauté qui se cache dans la différence, dans nos forces et dans nos faiblesses.

Avoir confiance en soi est primordial pour avancer dans la vie, et c’est pour ça que j’ai décidé aujourd’hui de lancer ce programme. J’ai moi-même beaucoup manqué de confiance en moi par le passé, et j’ai vécu des moments très désagréables à cause de ça, je suis passée à côté de plusieurs opportunités, et je me suis simplement perdue. En revanche, prendre confiance en moi m’a permis de réussir à entreprendre énormément de choses. Je me suis d’abord lancée dans la création de mon site internet, j’ai développé une communauté sur Instagram et j’ai ensuite décidé de créer ma société.

1. Ton premier pas dans le programme Visvasita

Nous allons commencer dès aujourd’hui le programme en faisant un premier pas vers ta vie de personne confiante.

 

Pour cette première étape, je te demande de prendre une feuille et un stylo. Tu vas écrire plusieurs informations sur cette feuille. Le but n’est pas de réfléchir 10 minutes à chaque question, mais de répondre de la manière la plus instinctive possible.

 

Cette feuille personne ne la voit donc il n’y a pas de honte à avoir. Et tu ne dois pas avoir honte toi-même de ce que tu écris. C’est la vérité et rien n’est grave. Cela va surtout te permettre après cet accompagnement, de pouvoir constater ton évolution.

 

→ Sur une échelle de 1 à 10, à combien j’estime mon niveau de confiance en moi en ce début d’accompagnement ?

→ À combien est-ce que j’aimerais situer mon niveau de confiance en moi ? Tu n’es pas obligé(e) de dire 10. Même si tu souhaites que cela soit 7, c’est déjà très bien.

→ Combien de fois par jour environ, ai-je des pensées négatives envers moi-même ?

→ Quand je me regarde dans le miroir, qu’est ce que je pense de moi ?

→ Mes actions sont-elles le reflet de ce à quoi j’aspire à ressembler ?

 

Maintenant que cela est fait, je t’invite à plier cette feuille et à la placer dans un endroit que tu ne verras pas tous les jours. Peut-être une boîte, entre les feuilles d’un livre ou autre. On reprendra cette feuille à la fin du programme, dans 30 jours. Si tu t’aperçois alors que ces réponses ne te représentent plus, je t’inviterai à brûler cette feuille. Cette action sera symbolique pour toi. Tu auras effacé ces mots, tourné la page du livre de ta vie de personne non confiante.

2. Ton second pas dans le programme Visvasita

Prends à présent une seconde feuille qui, cette fois-ci, restera toujours à ta portée. Elle te sera utile dans les moments de doutes, pour te rappeler pourquoi tu suis cet accompagnement. Écris sur ton papier, ces questions ainsi que leur réponse.

 

→ Pourquoi ai-je envie d’avoir confiance en moi ?

→ Quel est le rêve que j’accomplirai ou l’activité que je ferai le jour où je sentirai que j’aurais assez confiance en moi ?

→ Qu’est-ce que j’aime chez moi ?

→ Quelle attitude aurais-je lorsque je me sentirai confiant(e) ?

 

Simplement cela. C’est une façon de te rappeler tes objectifs. Si par exemple dans la dernière question “Quelle attitude aurais-je lorsque je me sentirai confiant(e) ?”, tu écris : « Je marcherai d’un pas décidé dans la rue, le sourire aux lèvres peu importe ce que les gens en penseront. », lorsque que tu relieras cette phrase, tu pourras visualiser, t’imaginer à la place de cette représentation future de toi, et te remotiver.

 

Voilà, c’est tout pour cette première étape du programme Visvasita, car le but n’est pas que je te prenne tout ton temps. Tu peux tous les jours te référer à ton journal de bord pour voir les exercices que je te propose, pour avoir des pensées motivantes, etc.

Dans tous les cas, tu sais que tu peux me retrouver sur mon blog ainsi que sur les réseaux ! Je te souhaite un super accompagnement. J’espère qu’il te plaira et que tu es super motivé(e) !
À très vite pour les prochaines vidéos !

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Se créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist

Télécharge gratuitement

MON E-BOOK SUR LA SOUPLESSE DES JAMBES

26 postures pour te permettre de devenir plus souple et atteindre le grand écart !

*En téléchargeant le e-book, tu recevras en exclusivité ma Newsletter.