Confiance en soi et yoga

Relaxation | Balayage corporel

Le balayage corporel est une très bonne façon de se détendre complètement et de lâcher prise tout en prenant conscience de son corps. Au cours de cette séance, nous allons parcourir lentement l’ensemble de ton corps à travers un scan. Tu n’as qu’à te laisser guider par les informations que je te donne et te concentrer sur les sensations qui parcourent ton corps.

Comme toujours, tu n’es pas là pour juger ton corps, mais pour en prendre conscience. Fais donc une fois de plus preuve de bienveillance.

Si tu ressens le besoin de bouger, deux options s’offrent à toi.

→ Ce n’est pas une douleur. La sensation n’est pas insupportable et tu décides de ne pas bouger, même pas un tout petit peu. C’est ton cerveau qui se rend compte que tu n’as pas bougé depuis un petit moment, et il t’envoie un signal.

La sensation est inconfortable. Dans ce cas là, je t’invite à bouger en pleine conscience. En d’autres termes, prends conscience des parties du corps que tu vas devoir solliciter pour bouger. Essaie de modifier la posture en utilisant le moins de mouvements possible.

Lorsque tu bouges, tu perds les bienfaits de la relaxation. Tu repars plus ou moins de zéro. Alors lorsque c’est possible, essaie de ne pas bouger et de focaliser ton attention sur le body scan.

Agréable séance à toi.

Add New Playlist

Programme Gestion du Stress
& de l’Anxiété.

Offre Pré-Lancement
→ pour les 25 premières inscrites !

Libère-toi du poids du stress et de l’anxiété

& deviens la personne que tu as toujours été mais n’a jamais pu être.