Confiance en soi et yoga

Salutation au soleil – Surya Namaskar | Série A de Hatha Yoga

4’30 Détail des postures

12′ Début de la classe

Je te conseille de faire cette séance en guise d’échauffement. L’idéal est de faire 6 répétitions minimum, mais comme d’habitude, il faut le faire au ressenti avant tout. Surya Namaskar est une véritable méditation en mouvement durant laquelle tu vas te concentrer sur le souffle qui va guider chacun de tes mouvements.

La salutation au soleil est l’occasion de remercier le soleil, la nature de s’être éveillée le matin et de nous permettre de vivre. C’est aussi adorer, honorer le moment présent.

C’est un échauffement complet car il permet de détendre tout le corps, de réaliser un peu d’étirement et un peu de force. La salutation au soleil tonifie le système digestif car elle étire et compresse en alternance tes muscles abdominaux, notamment grâce aux mouvements de flexion avant et arrière.

Cet enchaînement de postures permet de s’enraciner. Être bien ancré(e) chasse les pensées négatives, la déprime, la peur et engendre plus de confiance en soi, de sérénité, plus d’énergie, plus de lâcher-prise et d’acceptation de ce qui est. Cela donne le sentiment d’être présent(e) dans ce monde, d’être bien dans son corps et d’avoir les pieds sur terre. L’enracinement, c’est rester debout dans la tempête, être solide et confiant(e).

Je t’invite une fois de plus à pratiquer cette séance en pleine conscience. Aujourd’hui, nous allons adapter cette salutation au soleil en donnant à chaque mouvement un sens, une connotation liée à la confiance en soi.

Les postures de la Salutation au Soleil

Voici les intentions que tu peux te fixer, ce à quoi tu peux penser lorsque tu réalises chacune des postures :

 

→ 1. Tadasana : Je suis ancré(e) dans le sol, je suis solide et rien ne peut me déraciner.

→ 2. Pranamasana : Je sens l’énergie vitale circuler en moi, cette énergie qui m’apporte la force.

→ 3. Hasta Uttanasana : Je me grandis, j’adopte une posture de confiance et j’accueille la force extérieure que m’offre le monde.

→ 4. Padahastasana : Je chéri cette force et la garde en moi. Je la rends plus puissante.

→ 5. Ashwa Sanchalanasana : tel(le) un(e) sprinter/sprinteuse en préparation de sa course, je suis prêt(e) à relever les challenges car j’ai confiance en moi, en mes capacités.

→ 6. Santolanasana : Je trouve la force en moi de me porter afin d’avancer.

→ 7. Ashtanga Namaskar : Je suis ancré(e), je me nourris de l’énergie du sol pour me donner de la force, du courage, de la positivité, de la confiance.

→ 8. Bhujangasana : J’ouvre la poitrine, je me redresse tel un cobra fier, je suis puissant(e).

→ 9. Parvatasana : Je suis ancré(e) et je stimule la confiance en moi.

→ 10. Ashwa Sanchalanasana : tel(le) un(e) sprinter/sprinteuse en préparation de sa course, je suis prêt(e) à relever les challenges car j’ai confiance en moi, en mes capacités. Je prends de l’ampleur.

→ 11. Padahastasana : Je chéri cette force et la garde en moi. Je la rends plus puissante.

→ 12. Hasta Uttanasana : Je me grandis, j’adopte une posture de confiance et j’accueille la force extérieure que m’offre le monde.

→ 13. Tadasana : Je suis ancré(e) dans le sol, je suis solide et rien ne peut me déraciner.

 

Amuse-toi bien au cours de cette séance, et surtout écoute ton corps. Tu peux t’arrêter dès que tu le souhaites et prendre la posture de Savasana ou la posture de l’enfant, Balasana.

Salutation au Soleil - Surya Namaskar

Add New Playlist

Programme Gestion du Stress
& de l’Anxiété.

Offre Pré-Lancement
→ pour les 25 premières inscrites !

Libère-toi du poids du stress et de l’anxiété

& deviens la personne que tu as toujours été mais n’a jamais pu être.