Confiance en soi et yoga

Séance sur le Chakra Manipura

4 ‘ 30 Début de la séance

 

À noter : S’il est trop compliqué pour toi de faire la posture de la roue à la fin de la vidéo, tu peux faire la posture du pont, soit relever les fesses du sol tout en gardant les épaules sur le sol, les bras tendus le long du corps, les paumes de mains face au sol et engagées ainsi que les jambes pliées, pieds à plat.

Le chakra Manipura est l’un des 6 centres énergétiques présents dans notre corps. On peut visualiser les chakras comme des roues ou des tourbillons qui permettent de faire circuler l’énergie pranique, l’énergie vitale (prana), dans les différentes zones de notre corps. Les zones où sont situés les chakras permettent à l’énergie présente dans notre intérieur, de pénétrer toutes les parties de notre corps.

 

Dans cette séance, je te propose de te concentrer sur le chakra Manipura qui est situé au niveau du nombril. C’est en agissant sur ce dernier que tu vas pouvoir travailler sur la confiance en soi. Cependant, tu peux aussi faciliter le travail de ce dernier en t’assurant que les deux chakras inférieurs, Muladhara et Swadhistana sont eux aussi équilibrés.

 

→ Lorsqu’il est stimulé, le Chakra Manipura représente l’amour inconditionnel. On le caractérise par la générosité, la sympathie, l’indulgence, la reconnaissance et la compréhension de soi et des autres ainsi que la sincérité. En d’autres termes, c’est tout ce dont nous avons besoin pour gagner confiance en nous.

→ En revanche, lorsqu’il est bloqué, ce chakra se caractérise par de la tristesse, de la dépendance sous toutes ses formes, telle que de l’amour et de l’affection des autres, la vulnérabilité. Tout ce dont nous ne voulons pas.

 

Au cours de cette séance, tu retrouveras aussi des postures d’ouverture des hanches. Ces postures permettent de libérer les émotions stockées dans la région du bassin. En effet, le bassin est le siège de nos émotions à tou.t.e.s. Lorsque nous avons un souci, beaucoup de dérèglements se font à cet endroit.

Le bassin est la base solide et stable dans le corps. La partie inférieure, les jambes, nous aide à nous déplacer, à prendre la fuite. Et lorsque l’on ne peut pas fuir, nous réagissons avec la contraction des muscles du bassin. La partie supérieure, elle, est plutôt associée à l’autonomie.

 

Amuse-toi bien au cours de cette séance, et surtout écoute ton corps. Tu peux t’arrêter dès que tu le souhaites et prendre la posture de Savasana ou la posture de l’enfant, Balasana.

Add New Playlist

Programme Gestion du Stress
& de l’Anxiété.

Offre Pré-Lancement
→ pour les 25 premières inscrites !

Libère-toi du poids du stress et de l’anxiété

& deviens la personne que tu as toujours été mais n’a jamais pu être.