Confiance en soi et yoga

Terminer en beauté

Voilà maintenant 30 jours que tu suis le programme en ligne Visvasita, et ça y est, tu arrives à la fin. J’espère que tu as réussi à avancer dans la direction que tu souhaitais au cours de ces 4 semaines d’accompagnement.

 

Je tiens une nouvelle fois à te féliciter pour tout ce que tu as accompli. S’engager durant une si grande période demande beaucoup de motivation et de persévérance, et j’espère que tu ressens le sentiment de fierté.

 

Peu importe où tu en es aujourd’hui, tu as forcément commencé à aller de l’avant. Rappelle-toi de ce que j’ai dit dès le début de la formation : gagner confiance en soi prend du temps. Prendre confiance en soi, c’est changer ses habitudes et son état d’esprit, et le cerveau a besoin de temps pour cela, pour s’imprégner de ce nouvel état d’esprit. Ce processus est plus ou moins rapide en fonction des personnes. Mais encore une fois, cela ne veut pas dire que c’est plus ou moins bien. Nous sommes des personnes uniques.

 

J’espère que, tout comme moi, tu réalises la belle victoire que tu as accomplie : arriver à la fin du programme. Si tu n’arrives pas bien à voir le chemin parcouru, prends le temps de consulter ton journal de bord. Tu peux d’ailleurs refaire ce programme autant de fois que tu le souhaites et analyser ton évolution. Nous grandissons tous les jours, et la prochaine fois, l’expérience sera sûrement différente.

 

Tu peux aussi choisir de faire une pause avant de recommencer le programme afin de constater les changements dans ta vie. Peut-être as-tu aussi ressenti le besoin de faire une pause en cours de programme, et ce n’est pas grave. Tu pensais peut-être que c’était le bon moment pour commencer ce programme, alors que ça ne l’était pas véritablement. Ne t’en fais pas. Tu gardes tes accès au programme en illimité. Tu pourras donc le reprendre lors d’un moment plus opportun.

 

Sache que l’on peut atteindre ses objectifs et entreprendre sans avoir le niveau de confiance en soi de Beyoncé ou Harvey Specter (pour les amatrices/amateurs de Suits…). Même avec un compteur de confiance en soi qui n’explose pas, on peut quand même avancer et réaliser certaines choses. La courbe de progression pour gagner confiance en soi est exponentielle. Si cela peut représenter beaucoup d’effort au début, une fois que l’on a bâti des bases solides, tout s’accélère et tout devient plus facile. C’est un petit peu comme avoir ses 100 premiers abonnés Instagram. Au début on a un peu du mal, mais une fois que c’est parti, ça progresse à toute vitesse.

On continue ?

Si tu as besoin d’aller plus loin, on peut aussi réaliser ensemble un programme personnalisé pour t’aider à atteindre un objectif précis. Cela peut-être sur le plan psychologique comme physique. Par exemple, arriver à réduire ton stress, à vivre en pleine conscience, mais aussi améliorer ta souplesse des jambes, travailler la mobilité des épaules pour corriger ta posture, etc.

 

Mais avant cela, je ne sais pas si tu te rappelles, mais il faut que tu reprennes le papier sur lequel tu avais écrit les réponses aux questions suivantes :

 

→ Sur une échelle de 1 à 10, à combien j’estime mon niveau de confiance en moi en ce début d’accompagnement.

→ À combien est-ce que j’aimerais situer mon niveau de confiance en moi ?

→ Combien de fois par jour environ, ai-je des pensées négatives envers moi-même ?

→ Quand je me regarde dans le miroir, qu’est ce que je pense de moi ?

→ Mes actions sont-elles le reflet de ce à quoi j’aspire à ressembler ?

 

Maintenant, tu as le choix. Tu peux garder ce papier pour avoir une trace de ton évolution, ou tu peux aussi le brûler. Le brûler sera un geste symbolique pour effacer ce qui est écrit sur ce papier parce que ce n’est plus d’actualité. C’est une belle façon de tourner la page et de marquer ce moment.

 

Si tu choisis de brûler ton papier, fais-le dans un endroit calme et isolé, en pleine conscience. Prends le temps de dire au revoir à la personne que tu étais, celle qui a écrit sur ce papier. Remercie cette personne qui a écrit sur ce papier il y a 30 jours, tant pour le temps investi, l’énergie positive déployée, la persévérance et la bienveillance dont elle a fait preuve. Dont tu as fait preuve.

 

Il est temps pour moi de te laisser. Je suis ravie de compter parmi nous dans ce programme. N’oublie pas que tu peux rester en contact avec le reste des membres de la formation et moi-même, depuis le groupe privé Facebook. Tu peux aussi me retrouver sur les réseaux sociaux pour continuer de grandir avec moi. On grandit tous les jours, on n’atteint jamais la perfection et on ne sait jamais tout. C’est quelque chose dont je parle beaucoup, surtout sur Instagram. Je partage mes accomplissements comme mes doutes et t’invite toujours à en faire de même pour que l’on puisse s’élever ensemble.

 

Je te souhaite une très belle continuation, et te dis à très bientôt.

 

Cami

Add New Playlist

Programme Gestion du Stress
& de l’Anxiété.

Offre Pré-Lancement
→ pour les 25 premières inscrites !

Libère-toi du poids du stress et de l’anxiété

& deviens la personne que tu as toujours été mais n’a jamais pu être.