Le yoga peut vous aider à avoir une sangle abdominale solide, renforcée et à dessiner les abdominaux. Bien évidemment, il n’y a pas de recette miracle. Il faut pratiquer le yoga régulièrement et réaliser des postures de yoga qui aident à renforcer les muscles profonds. En plus de pratiquer une activité physique, pour avoir des abdominaux apparents, il faut avoir un régime alimentaire sain et équilibré.
Il vous faudra donc peut-être un peu de temps avant de revoir apparaître vos abdominaux. Mais ça tombe bien, le yoga apprend la bienveillance, la patience et la persévérance, alors le chemin devrait être sympa !
De manière générale, tous les cours de yoga vous font travailler la sangle abdominale, car le ventre est systématiquement rentré :
- Les postures de yoga en équilibre : pour trouver l’équilibre, il faut travailler sur son centre de gravité. Pour cela, utiliser les abdominaux est essentiel.
- Les postures de yoga en torsion : les postures en torsion permettent de masser les organes internes de l’abdomen et améliorent le métabolisme. Si vous avez le ventre gonflé à cause de constipation par exemple, les torsions vous seront d’une grande aide.
- Les postures de yoga en gainage : ce type de postures parle de lui-même. Tout comme en musculation, le gainage va dessiner un ventre plat, dessiner les obliques, fortifier le bas de l’abdomen, etc.
Merci c’est un bel article ?
Et tu es magnifique sur ces photos
Bravo ?