Si vous avez décidé de partir en vacances aux îles Canaries, sachez que vous avez pris une très bonne décision. Vous cherchez à présent à vous loger sur l’île de Lanzarote ? Vous ne savez pas vers quel type de logement vous tourner ? Hôtels de charme, campings, chambres d’hôte, hébergements privés, gîtes, bungalow, chalets en pleine nature ? Voici donc quelques bonnes adresses pour dormir à Lanzarote. Des hôtels luxueux aux auberges de jeunesse, en passant par les bateaux, vous pourrez dormir à Lanzarote à tous les prix. Vous prêtez attention au confort ? Vous aurez aussi le choix. Durant mon voyage à Lanzarote, j’ai essayé pour vous différents établissements, dans différentes zones de l’île. Des logements en bord de plage, en ville et ce jusqu’au port, voici ma sélection de logements à Lanzarote.
Séjourner sur un bateau à Lanzarote
Se loger sur l’île de Lanzarote de manière originale, c’est possible. L’un des logements les plus extravagant que vous pourrez trouver sera probablement la location de bateau dans un port. J’ai vécu cette expérience sur le Sealine Boat à Puerto Calero.
Évidemment vous ne pourrez pas partir en virée au milieu de l’océan, mais vous pourrez en profiter pour flâner, bronzer ou encore bookiner sur le bateau. Amis yogis, vous saurez apprécier le calme du Puerto Calero le temps d’une séance de yoga matinale.
J’ai été ravie du bateau sur lequel j’ai séjourné. L’aménagement est très restreint : il n’y a pas de cuisine équipée, ni même de douche à l’intérieur. Seulement des WC. Toutefois, il est apprécié d’utiliser les toilettes privés sur le port où vous disposez d’un accès privé, avec douches et toilettes d’une propreté impeccable. Si vous aimez dormir dans des lieux insolites, que vous avez envie de regarder les étoiles dans ciel à la nuit tombée et que vous souhaitez vous endormir bercé(e)s par les vagues, foncez !
Dormir à l’hôtel Elba Lanzarote
Prenons à présent la direction du sud de l’île de Lanzarote à l‘hôtel Elba Lanzarote. Nous changeons d’ambiance et allons dans un grand hôtel qui propose des séjours pour les familles, pour les adultes à la recherche de calme et pour les inconditionnels des hôtels all inclusive (séjour tout-compris).
La restauration de l’établissement hôtelier
En choisissant l’option demie-pension, le petit déjeuner et le repas du soir sont compris. Au menu, buffet ou restaurant italien. La nourriture proposée était très satisfaisante, bien qu’un peu restreinte au niveau des options véganes. Vous pourrez simplement retrouver du lait végétal pour vous faire des bowls avec des fruits et des mueslis. Ce n’est pas de la restauration gastronomique, mais nous nous sommes toutefois régalés lorsque nous avons dîner italien.
Suites Premium de l’hôtel Elba Lanzarote
L’hôtel Elba Lanzarote propose des Suites Premium qui donnent accès à des lieux privés, réservés aux adultes. Si vous souhaitez passer des vacances au calme à Lanzarote sans avoir à vous isoler, cette option pourrait vouJs plaire. Vous aurez accès à :
- une piscine privée loin des piscines avec jeux pour les enfants ;
- 2 restaurants réservés au adultes;
- une séance thalasso d’une durée illimitée offerte ;
À noter : Si vous occupez les chambres des suites premium et que vous loupez le petit-déjeuner (qui se termine normalement à 10h30), l’accès aux Suites Premium vous permet de faire un petit-dejeuner tardif au restaurant, au bord la piscine privée.
Le complexe de l’établissement touristique
L’entrée de l’hôtel est très charmante. Le hall est couvert par une coupelle vitrèe magnifique. Concernant les piscines, l’hôtel Elba Lanzarote vous en propose 4 dont :
- 1 piscine avec des jeux acquatiques pour les enfants ;
- 1 piscine avec des petits tobogans ;
- 2 piscines « normales » avec une température : l’une d’entre elles est une piscine légèrement chauffée.
Des activités sont organisées (waterpolo, aquagym,etc.) tout au cours de la journée et de la soirée, pour vous et/ou vos enfants .
Se loger sur l’île de Lanzarote dans une auberge de jeunesse
Terminons par le nord de l’île de Lanzarote avec une auberge de jeunesse : la Red Star Surf & Yoga Camp. L’auberge n’est pas directement en bord de mer à proprement dit. Il faut marcher un petit peu pour vous rendre sur l’une des plus belles plages deLanzarote, Famara.
L’auberge est composée de plusieurs maisons, avec dans chacune d’entre-elles, 3 ou 4 chambres (chambres doubles, lits simples, chambres dortoirs, etc.). Nous avons séjourné dans la maison « Casa Natalia ». Elle disposait d’une terrasse sur le toit, non pas avec une vue panoramique, mais tout de même une vue sur l’océan.
La chambre double est spacieuse et dispose de beaucoup d’espace pour le rangement. Il n’y a rien à redire concernant la propreté, ni même l’équipement de la maison : four, plaques de cuisson, réfrigérateur, etc. Tout est à votre disposition.
La guest house de Famara est reliée à une boutique qui propose par la même occasion, des cours de surf (50€ la journée) et des cours de yoga (15 € la séance d’une heure).
À noter : Si vous êtes vegan, vous trouverez à Famara un restaurant appelé El Sibarita qui propose des plats végétariens et vegans très bons.
Voici un résumé des différents logements où vous pourrez dormir à Lanzarote. Que vous soyez des backpackers ou des vacanciers spontanés, je suis sûre que vous vous plairez sur cette belle île des Canaries. Que vous choisissiez de passer votre séjour dans une villa avec vue imprenable ou dans un logement plus traditionnel, il n’y a pas de mauvais choix. Pensez simplement à prendre le temps d’apprécier les plages de l’île de Lanzarote et de louer une voiture pour en faire le tour, vous ne serez pas déçus !