Découvrir les meilleures activités à faire sur l’île de Gili Air
Vous en avez forcément entendu parler. Les trois fameuses îles aussi appelées « Gili » en Indonésien. Il s’agit de Gili Air, Gili Menos et Gili Trawagan. 3 îles, 3 ambiances plus ou moins différentes. Si votre truc c’est la fête, il semblerait que Gli Trawagan soit faite pour vous.
À la recherche de calme après avoir fait le tour de l’île de Lombok, j’ai pour ma part découvert Gili Air. Peu importe l’île que vous choisissez, sur l’échelle de l’affluence touristique, on est au summum. Votre séjour n’en restera pas moins agréable, apaisant et magnifique. L’île n’est pas bondée durant la saison de février/mars, j’ai donc pu profiter de belles plages de sable blanc, de l’eau transparente, des cocktails, de bons repas et de bons moments chill…
Se loger sur Gili air
J’ai logé dans un bungalow au Matahari 1. Climatisé, moustiquaire, restaurant/bar en bord de mer et piscine. La totale. C’est l’hôtel le moins cher que j’ai pu trouver (sans réserver au préalable) : 200 000 roupie la nuit avec le petit-déjeuner. Si vous n’avez pas de budget limité, alors vous n’aurez que l’embarras du choix…
Se relaxer au SANDY le temps d’un milk-shake au chocolat
Si vous avez l’occasion de vous poser sous une hutte du SANDY, n’hésitez pas à prendre un milk-shake au chocolat. De loin un des meilleurs que nous avons goutté. Vous devriez aussi pouvoir profiter de la piscine…
Bar bord de mer Gili Air, Indonésie
Faire de la plongée sur Gili air
Si vous êtes un/e fan de plongée, vous pourrez voir des tortues de mer et des poissons magnifiques.
Si comme moi, vous avez la phobie de l’eau, c’est dommage.. Mais vous pouvez quand même faire du snorkeling ! Ce qui a déjà été un grand pas pour moi, mais je ne regrette pas du tout. J’ai été au bord de quelques crises cardiaques en croisant quelques poissons de 5 cm de long… but it worth it ! C’était quand même très joli.
Bref, vous vous laisserez bien tenter aussi par quelques brasses et moments chill dans les eaux bouillantes… Et pour le plaisir des yeux, voici quelques petites photos des plages.
Ha oui, et je porte un tee-shirt parce que j’étais encore un peu/beaucoup brûlée. Alors pensez à vous protéger.
Admirer les couchers de soleil
Je pense que vous avez pu remarquer que Gili Air est simplement magnifique. La couleur de l’eau, du sable, la végétation, etci. Et quand se couche le soleil, c’est à nouveau l’extase.
J’ai décidé de vous poster uniquement des photos non retouchées sur toutes les photos que vous trouverez de mes voyages. Celles qui arrivent le sont donc également. Et c’est simplement… wahou.
Notre voyage au Népal et en Indonésie nous aura poussées à nous lever bien tôt pour apprécier toute la beauté de la nature. Toutefois, c’était à chaque fois sans regret.
Passer des soirées tranquilles à siroter des cocktails
Je ne pense pas avoir besoin de vous conseiller un endroit en particulier .Pensez simplement à regarder où se couche le soleil pour profiter du spectacle. Il y a vraiment pleins d’endroits super relax d’où admirer les couchers de soleil et siroter de bons cocktails. L’embarras du choix, c’est tout ce que vous aurez sur Gili Air.
Apprécier les levers de soleil
Le soleil nous a offert de très beaux moments lorsqu’il se couchait, mais également de très beaux quand il se levait. Notez qu’il faudra sûrement mettre votre réveil à 5 heures pour admirer la nature se réveiller doucement. Vous pourrez toujours vous rendormir sous les huttes un peu plus tard…
Voilà,j’espère que ce petit récapitulatif des activités que vous pourrez faire sur Gili Air vous aura plu.
Pendant ces quelques jours passés sur Gili Air, nous n’avons rien fait « d’exceptionnel », si ce n’est admirer la nature, profiter de la mer, de moments paisibles, de la piscine et siroter de bons jus de fruits.
Je ne sais pas si on aurait autant apprécié notre séjour en haute saison. En effet, nous avions l’ambiance touristique, un peu européenne évidemment. En revanche, comme il n’y avait pas énormément de monde, on ne le ressentait pas toujours. Les plages n’étaient pas bondées, et il était possible de se retrouver seules de temps en temps. Et cela fait du bien.
Si vous êtes en Indonésie, je pense que je ne peux que vous conseiller de faire un stop sur l’une des îles. Mais ne faites pas un déplacement jusque là-bas simplement pour cela. C’est paradisiaque certes, mais l’Indonésie ce ne se résume pas qu’aux Gili.
Si vous aussi vous avez passé du temps sur l’une des îles, partagez votre expérience en commentaire.