Tempuras de légumes, recette végane rapide et gourmande.

Les tempuras sont des beignets très populaires au Japon. Vous pouvez faire des beignets avec à peu près tout ce que vous voulez. Légumes, crevettes, etc.

Pour ma part j’ai découvert les tempuras il y peu longtemps et j’en suis devenue addicte. Etant donné que je suis un régime vegan et très souvent sans gluten, je vous propose donc des tempuras de légumes qui répondront à ces critères.

L’avantage de cette recette est qu’elle est plutôt rapide et vous n’avez pas forcément besoin de légumes frais. Faites le fond de vos placards, de votre réfrigérateur et le tour est joué.

Ingrédients pour vos tempuras de légumes

Concernant les quantités, c’est à vous de juger. A voir si vous accompagnez les tempuras de légumes avec une salade peut-être, ou si vous souhaitez les servir à l’apéritif.

Pour la pâte à tempuras

Le choix des légumes

  • Poivrons
  • Oignons
  • Aubergines
  • Champignons
  • Tomates cerises

Pour la panure

Recette des tempuras de légumes

  1. Versez votre farine dans un récipient. Ajoutez toutes les épices et mélangez. 
  2. Incorporez petit à petit votre eau afin d’obtenir une pâte onctueuse mais qui ne soit pas trop liquide.
  3. En parallèle, coupez vos légumes de la manière dont vous le souhaitez et écrasez vos cracottes dans un récipient à part. 
  4. Trempez vos légumes dans la pâte et dans la panure et plongez les dans l’huile que vous aurez faite chauffer au préalable.

 

Servez maintenant vos tempuras de légumes accompagnées d’une salade ou à l’apéritif. Encore chaudes elles sont croustillantes, à l’extérieur et les légumes fondants à l’extérieur. Un vrai délice !

 

Bon appétit et partagez avec nous votre expérience gourmande !

 

Si vous souhaitez compléter votre repas par un dessert, je vous propose une recette de cheesecake raw  et vegan !

 

 

    Laisser un commentaire