Tu en sais dorénavant plus sur les meilleurs échauffements pour faire le grand écart. Si tu veux vraiment gagner en souplesse, je t’invite à rejoindre mon programme ci-dessus qui te permettra de travailler la souplesse active comme la souplesse passive pour combler ton manque de souplesse.
Si tu as en tête d’utiliser le yoga pour devenir souple, je ne peux que t’encourager. Pour faire le grand écart en toute sécurité et que tu veux faire le grand écart sans douleur, le yoga s’y prête totalement car cette discipline t’invite avant tout à écouter ton corps, ses besoins et ses limites.
S’il existe des bons mouvements pour réussir le grand écart, c’est aussi ta discipline, ta persévérance et l’effort que tu fourniras au cours de chaque classe de yoga qui te permettra d’avoir des résultats.
Avoir une routine d’étirements quotidienne va t’apporter plus de liberté dans tes mouvements, mais t’aidera aussi à te sentir mieux dans ton corps en général, tout comme dans ta tête.
Rappel : Si tu ressens des douleurs pendant le grand écart, je t’invite à ressortir délicatement de la posture. Tu es sûrement allée plus loin dans l’amplitude de mouvement que ton corps te le permet, ou alors tu es peut-être mal positionné·e.
Peu importe, mieux vaut prendre le temps de s’assouplir plutôt que de se blesser et de perdre des semaines de pratique…
À très vite pour de prochains conseils j’espère.
Cami