Tout comme pour muscler ses abdominaux, il faut du temps pour muscler ses fesses grâce au yoga. Il n’y a pas de recette miracle, avoir des fesses fermes ne s’atteint pas en 2 semaines. En revanche, en pratiquant des postures de yoga adaptées, il est véritablement possible de tonifier ses fesses et obtenir des courbes rebondies.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, si vous souhaitez supprimer la culotte de cheval et avoir les fesses relevées, vous devez également faire attention à votre alimentation. Avoir une alimentation saine avec le moins d’aliments transformés et de sucre possible vous aidera dans votre progression.
De manière générale, pour avoir des fesses bombées et muscler le corps en profondeur, vous devez pratiquer différents types de postures :
- Les postures de yoga d’équilibre : ce type d’asanas vous permet de travailler vos muscles en profondeur et de brûler les graisses stockées. En mettant tout votre poids sur une jambe par exemple, vous verrez que vous allez faire chauffer le popotin…
- Les postures de yoga pour le renforcement : ces asanas parlent d’eux-mêmes. Ils permettent de renforcer les muscles fessiers et d’avoir les fessiers plus fermes.
- Les postures de yoga pour s’assouplir : si vous ne souhaitez pas particulièrement avoir de grosses fesses musclées, je vous conseille d’étirer vos muscles. Étirer les muscles fessiers vous permettra de ne pas les faire gonfler et de ne pas avoir le popotin de Jennifer Lopez (oui parce qu’après tout, tout le monde ne veut pas avoir des fesses très bombées).