Que faire sur l’île de Lanzarote, îles Canaries

Vous vous demandez que faire sur l’île de Lanzarote?

Avec plus de 140 000 habitants vivant à l’année et 846 m2, l’île vous propose plusieurs activités entre plages, visites et randonnées.

Les plages de Lanzarote

Les plages sont situées tout autour de l’île. C’est pourquoi il est conseillé de louer une voiture si vous souhaitez pouvoir en faire le tour comme bon vous semble. Majoritairement de sable blanc, vous retrouverez toutefois une plage de sable noir sur l’île.

N’oubliez pas de venir avec vos masques de snorkeling, les eaux sont claires et vous pourrez apercevoir quelques poissons.

L’ìle de Lanzarote est très propre, il est très agréable de se balader sur le long des plages et d’observer les fonds marins.

Découvrez tout de suite quelles sont plus belles plages de Lanzarote.

Que faire sur l'île de Lanzarote, Plage de Teguise

Que faire sur l'île de Lanzarote, Plage Caletones du nord

Que faire sur l'île de Lanzarote, Plage de Papagayo

Les activités sur l’ile de Lanzarote

Les activités touristiques

L’île vous propose plusieurs « activités touristiques ». Je parle ici de ce que l’on vous propose lorsque vous allez dans un office de tourisme.

Si vous êtes intéressé(e)s par plusieurs d’entre-elles, vous aurez des réductions en fonction du nombre d’activités que vous choisissez (à demander directement lors de votre première visite. Attention, toutes les activités ne font pas partie de l’abonnement, telle que la fondation César Manrique.).

Pour ma part j’en ai fait deux: Jameos del Agua et Mirador del Rio. Par manque de temps je n’ai pas pu faire le parc national de Timanfaya et je le regrette. Concernant celles réalisées, je dois avouer avoir été déçue. Je n’ai donc pas fait la moitié. Je m’explique.

L’île de Lanzarote est une île aux paysages certes desertiques et lunaires, mais magnifiques. Il est très agréable d’en faire le tour en voiture et de s’arrêter pour en profiter quand bon vous semble. Ce que cette île offre, c’est la nature.

J’ai le sentiment que certains des sites touristiques ont été crées pour de mauvaises raisons et qu’ils n’en valent vraiment pas la peine. De plus certains d’entre-eux sont très chers pour ce qu’ils proposent (à suivre).

Voici cependant les activités proposées:

  • Fondation César Manrique: en gros, une jolie maison=musée.
  • Le parc de Lanzaloe: un parc d’aloe vera
  • Parc National Timanfaya: une visite faite uniquement en bus malheureusement mais qui vaut très probablement le détour. Vous pouvez toutefois vous déplacer autour du parc, c’est déjà magnifique.
  • Cueva de los verdes: un tunel de lave séchée à traverser (2km).
  • Le jardin de Cactus: pas de surprise son nom nous dit tout. En sachant que vous trouverez des cactus sur toute l’île, à vous de voir.
  • Jameos del Agua: photos et explications à suivre.
  • Mirador del Rio: photos et explications à suivre.

Mirador del Rio

Si il y a un lieu qui vaut la peine d’être découvert, c’est probablement El Mirador del Rio. Vous aurez une vue magnifique sur l’île de la Graciosa. Pour ma part le temps était un peu couvert mais toutefois très impressionnant et agréable.

Le prix de l’entrée est raisonnable. Vous pourrez également profiter de la vue autour d’un smoothie ou café à l’intérieur.

Que faire sur l'île de Lanzarote, Restaurant El Mirador del Rio

Que faire sur l'île de Lanzarote, Restaurant El Mirador del Rio

Que faire sur l'île de Lanzarote, El Mirador del Rio

Que faire sur l'île de Lanzarote, vue sur l'île de la Graciosa, El Mirador del Rio

Que faire sur l'île de Lanzarote, vue sur l'île de la Graciosa, El Mirador del Rio

Que faire sur l'île de Lanzarote, vue sur l'île de la Graciosa, El Mirador del Rio

Que faire sur l'île de Lanzarote, El Mirador del Rio

Jameos del Agua

Une grosse déception. Ce que propose Jameos del Agua c’est d’observer des crevettes albinos. Le lieu est très reposant on ne peut pas lui enlever, mais plutôt sans intéret.

Détail de la visite: Vous descendez par un escalier et arrivez dans un restaurant. Vous traversez une « grotte » sombre de 20 mètres oú sont les petites crevettes albinos. Vous en ressortez et arrivez de nouveau dans un café restaurant. Ensuite vous tombez sur une jolie piscine dans laquelle vous ne pourrez pas vous baigner. Suivi d’un amphithéatre (les représentations ne sont pas toutes la journée mais que certains soirs dans le mois), et vous ressortez.

Que dire de plus… Le prix de l’entrée est de 7.60€ par personne. C’est dommage à ce prix la, on n’a plus envie de s’asseoir dans un des restaurants pour consommer.

 

Que faire sur l'île de Lanzarote, Jameos del Agua, restaurant

Que faire sur l'île de Lanzarote, Jameos del Agua, grotte crevettes albinos

Que faire sur l'île de Lanzarote, Jameos del Agua, crevettes albinos Que faire sur l'île de Lanzarote, Jameos del Agua, piscine

Que faire sur l'île de Lanzarote, Jameos del Agua, piscine

Que faire sur l'île de Lanzarote, Jameos del Agua

Les activités à l’air libre

  • Visiter l’île de la Graciosa

Aussi étrange que cela puisse paraître, vous pouvez aller visiter une autre île. Pour environ 30€ aller/retour et 35 minutes de ferry, vous pouvez vous rendre sur la Graciosa. Les départs se font depuis la ville d’Orzola et sont toutes les 30 minutes sauf entre 12h et 13h (1 seul ferry).

Une fois là-bas, 3 options pour se déplacer. A pied, à vélo ou en taxi (par la terre ou la mer). Ici pas de routes goudronnées, seulement des sentiers. C’est le charme de cette île desertique où vivent à l’année environ 700 habitants.

Lorsque vous allez louer des vélos, on vous dira qu’il n’est possible d’aller que jusqu’à Playa Francesa. Toutefois nous avons rencontré du monde ayant fait le tour des plages .

N’hésitez pas à partir pour la journée si vous ne voulez pas être pressés. Les derniers ferry sont à 19h30. Si vous le souhaitez, vous pouvez également dormir sur l’île de la Graciosa.

Que faire sur l'île de Lanzarote, visiter l'île de la Graciosa

Que faire sur l'île de Lanzarote, visiter l'île de la Graciosa

Que faire sur l'île de Lanzarote, visiter l'île de la Graciosa

Que faire sur l'île de Lanzarote, visiter l'île de la Graciosa
Vue sur l’île de Lanzarote depuis Playa francesa (île de la Graciosa).

Que faire sur l'île de Lanzarote, visiter l'île de la Graciosa

Que faire sur l'île de Lanzarote, visiter l'île de la Graciosa

  • Faire de la plongée
  • Prendre des cours de surf ou de kit surf
  • Faire un cours de yoga sur la plage

Pour ces trois activités que je viens de vous citer, rendez-vous sur la plage de Famara. Vous pourrez prendre des cours ou louer des planches. Le nombre de boutiques vous proposant ces activités ne vous laisse que l’embarras du choix.

  • Faire de la randonnée autour des volcans

Il est possible de partir en randonnée sans avoir besoin de guide. La plupart du temps, ces randonnées consistent à faire le tour de cratères. Choisissez bien l’heure pour partir arpenter les volcans car les températures sont élevées. Pensez également à vous charger en bouteilles d’eau…

Où dormir sur l’île de Lanzarote

Faire toutes ces activités semble intéressant mais vous vous demandez où vous aller loger sur l’île? Pas de panique, plusieurs choix s’offrents a vous.

Entre les hôtels, les auberges, guest house ou encore les bateaux dans les ports, vous deviez trouver votre bonheur.

J’ai testé pour vous plusieurs de ces logements. Je vous en dis plus et partage mon expérience et mes bons plans dans cet article.

 

    Laisser un commentaire